Facebook, vous connaissez ? C’est un petit site fréquenté par quelques personnes ici et là, dont peut-être vous lectrices et lecteurs d’Al-Kanz. Nous y avons depuis quelques mois une page Fan, qui compte à ce jour un petit peu plus que 3 000 membres. Si ça vous dit de vous joindre à nous, c’est par ici que cela se passe (cliquez sur l’image suivante) :
Nous avons par ailleurs, après les avoir supprimés l’an dernier, ajouter les boutons de partage Facebook et Twitter.
Exemple de recommandation – Article sur le Burqagate
Ces boutons permettent à chacun d’entre vous qui apprécie nos articles de les partager avec ses amis. Nous vous invitons à cliquer dessus chaque fois qu’un article vous intéresse. Pas de cliquer pour cliquer, mais de cliquer quand ça vous intéresse. C’est un petit geste, facile, qui ne prend pas de temps, mais qui, par la force d’Internet, peut changer beaucoup de choses (si tant est que les articles partagés aient un intérêt, évidemment…). Citons simplement l’article sur KFC non halal du 4 février 2008 repris par un journaliste pour en faire la trame du désormais célèbre reportage dévoilant que le poulet Doux, vendu chez KFC, n’est pas halal. Cet article a fait le tour du Web, amenant les responsables de KFC eux-mêmes à reconnaître le pouvoir des internautes en général, des internautes musulmans en particulier. Bref, si vous partagez notre vision, faites tourner nos articles. Un petit clic, les amis.
Et puis si vous voulez faire comme au moins une Al-Kanznaute qui a eu la gentillesse (et la très bonne idée ^_^) de reprendre l’image suivante en avatar de leur profil Facebook, voici pour vous. Vous pouvez aussi la mettre dans la barre latérale de votre blog, hein.
Crédit photo Une : Flickr – @boetter
السلام عليكم
Je suis dubitatif concernant Facebook : n’êtes vous pas inquiet des dérives à propos de la vie privée des utilisateurs de ce service ?
Pour ma part, quand un article d’Al-Kanz me plaît, je le fais partager par e-mail.
as-salâmu ‘alaykum
Je suis aussi réservé (d’où d’ailleurs le fait que j’ai investi assez tardivement Facebook et que je ne suis pas encore bien sûr d’y demeurer, on teste et on verra).
Je n’aime pas beaucoup Facebook justement pour son côté nombriliste. Cela dit, c’est là où vont beaucoup les internautes et c’est, entre autres, là que nombre de recommandations se font. Que l’on veuille ou non, c’est un lieu où il faut être. Reste à savoir comment y être et y être avec intelligence. S’agissant de la vie privée, c’est à chacun de voir midi à sa porte et à ne pas s’étendre. Les dérives sur la vie privée se font avec ou sans Facebook.
Donc on essaie et ensuite on avisera in châ’a-Llâh.
salamu alaikkum
effectivement, je suis très perplexe au sujet de l’esprit de facebook…
Au sujet de Facebook, le site internet http://www.boursier.com a publié un article condamnant Facebook aujourd’hui:
« Le site de réseau social, Facebook a été condamné à 2000 Euros de dommages et intérêts par le TGI de Paris, ainsi qu’à retirer l’image de l’évêque de Soissons intitulée « Courir nu dans une église en poursuivant l’évêque », à la demande du prélat, sous astreinte de 500 euros par jour de retard. »
Bon, ça les regarde me direz-vous… Mais regardez l’image d’illustration de cet article !!!
Un peu gros non ???
excusez moi, j’ai oublié de mettre le lien de cet article :
http://www.boursier.com/vals/all/facebook-condamne-pour-des-contenus-litigieux-heberges-sur-son-reseau-eco-1721.htm
Je pense qu’Al-Kanz a énormément bénéficier de la popularité de Facebook et ce n’est qu’un début.Je suis toute les news sur la page facebook car elle sont a la suite et chronologique,ce qui est plus simple que de trouver les articles sur le site.
Salam alaykoum
Vous avez vu sur le site boursier le lien donné par Umm Sarah la photo d’illustration c’est un ordi ouvert sur une page facebook avec une calligraphie Allah.
Dubitatif aussi par rapport à facebook.
Je ne l’utilise pas.
Assalamou 3alakoum,
Kanzonaute c’est mieux qu’ Al-Kanznaute, non?
as-salâmu ‘alaykum
Samil,
Non, le site ne bénéficie pas de la popularité de Facebook pour une raison simple : je n’en ai pas fait une priorité. Evidemment, notre présence génère du trafic, mais pas tant que ça. Je l’utilise comme d’autres supports, mais plus passivement que Twitter par exemple. Facebook, ce n’est pas forcément un cadeau, puisque ce site confisque plus qu’il ne donne. Voir à cet égard un article intéressant sur le site http://www.presse-citron.net.
Said,
Mieux, je ne sais pas. Mais le choix est arrêté 🙂
Salam,
Par le passe il etait possible de partager les articles Al Kanz sur facebook automatiquement, les titres etaient repris et meme l’image de l’article en question.
Depuis plusieurs mois, chaque fois que l’on souhaite partager un article, il faut copier/coller le titre et aucune image n’est reprise.
Une raison a cela ?
Salam
as-salâmu ‘alaykum
Nasser, c’est toujours le cas, non ?