Hier, le Parisien annonçait que la Belgique avait interdit, non pas le voile intégral, mais le voile islamique.
Ce matin, tôt, le quotidien a corrigé le tir.
Toujours à propos du voile intégral, la dernière farce en date, c’est la plainte déposée par Rachida Benamed, représentante de l’association des musulmans de Meaux et de sa région*, contre le mari polygame, qui a eu l’indélicatesse d’affirmer qu’en islam les hommes peuvent avoir des maîtresses. La phrase a choqué de nombreux musulmans, mais pas de là à leur faire dire l’ineptie suivante : « Si cet homme s’est marié religieusement avec plusieurs femmes, les qualifier publiquement de maîtresses revient à les répudier aux yeux de la communauté musulmane. » Nous ne sommes pas juriste, mais nous voyons mal en quoi le propos du mari polygame tombe sous le coup de la loi. Mme Benamed se serait-elle trop avancée ? Non, elle ne fait qu’adopter la ligne de son parti. Mme Benamed est une militante UMP. Militante UMP à Meaux. Meaux, ville dont le maire est… Jean-François Copé.
* A la lecture des statuts de cette association, on apprend qu’elle a, entre autres, pour objectif de « promouvoir la démocratie, le respect des lois de la République, les droits de l’homme et le respect de la diversité des cultures » et de « promouvoir un islam modéré respectant les valeurs de la République ». Militante UMP, vous a-t-on dit. On dirait du Drancy.
Salam alaykoum,
En effet c’est du Chelghoumisme …. 🙂
Salam alaykoum,
Vous n’avez pas remarqué quelques choses de bizarre dans ce pays? Bien que je ne sois pas un « macho » pour ceux et celles qui me connaissent, j’ai l’impression qu’on met toujours en avant les femmes: Rachida Dati, Fadela Amara, Rama Yade, La présidente de l’asso, la nouvelle nommée à la Halde…
Dès que c’est un homme, ça devient tendu au gouvernement, prenez l’exemple d’Azouz Begag (juste en exemple!)
Je pense que l’on doit méditer là dessus, ce n’est pas anodin…est ce que les femmes sont…je vous laisse réfléchir
`
Cdlt,
Salah Eddine