Vers minuit, l’atmosphère sur le bateau était bon enfant. Grâce à une caméra installée sur l’un des navires, les internautes pouvaient suivre l’avancée du convoi humanitaire vers Gaza. Mais, vers 4 h du matin, tout a basculé. Nous espérions, grâce à cette caméra, partager un tant soit peu cette aventure. Israël a choisi de tuer cet espoir et ceux qui le portaient. Inna liLlah wa inna ilayhi raji’un, c’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournerons. Des femmes et des hommes de paix sont morts. L’espoir est toujours là.
Suivez les événements depuis le bateau grâce à la caméra embarquée sur le Mavi Marmara (depuis l’assaut, les images sont parfois entrecoupées de reportages sur les manifestations qui ont lieu en ce moment).
Des informations contradictoires ont circulé sur le sheikh Raed Salah, que l’on a donné mort. Il semblerait qu’il ne soit ni mort ni grièvement blessé.
http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7luWE85KKVu2adZn/wza0EEdXaFSkDHCe7GU8sUv6L/nhwzLKJVYHv/pj0K38dXh%2bBGc2ibIw1IL/Loy0fafUu8ip0ww09uOYGjuGMZdn46k%3d