Aïe. Rien ne va plus pour Israël. En fin d’après-midi, nous publiions un article sur des photographies pour le moins douteuses postées sur Flickr par le ministère israélien de la propagande des Affaires étrangères (merci Ibn Kafka).
Pressé de convaincre l’opinion internationale que le Mavi Marmara était truffé de terroristes, ce ministère a donc mis en ligne ce qu’il considère être des armes, ce qui vaut, du reste, à Israël d’être la risée du monde entier.
Le problème est que ces photos étaient datées pour les unes de 2003, pour les autres de 2006.
Fail, comme disent les geeks. Epic fail. Massive fail même. Ou encore, en bon français : oh la boulette !
Cela dit, Israël n’en est pas à une boulette près. Alors boulette pour boulette, autant y aller franco. Et franco, le ministère israélien des Affaires étrangères y est allé en début de soirée, puisqu’il a bidouillé chacune des photos incriminées pour les antidater.
Ce qui donne ce qui suit, avec en prime les remarques de quelques internautes bien peu dupes.
Sur la page des gilets pare-balles
Avant bidouillage
Après bidouillage
Sur la page des lunettes de vision nocturne
Avant bidouillage
Après bidouillage
Sur la page du répulsif au poivre
Avant bidouillage
Après bidouillage
Sur la page de la hache et des cutters
Avant bidouillage
Après bidouillage
Ces dernières semaines, Israël nous comblait de faits divers dignes des meilleurs films d’espionnage. Aujourd’hui, Israël change de registre et nous propose ce qui se fait de pire en matière de mauvais vaudeville. Jean Lefebvre, sors de cet Etat.
Quote d’un gars sur flickr: « to everyone about « false » date :
This camera was announced on June 1st 2006
and was on market later.
This picture was not taken on febuary 2006, it’s impossible
It’s the same about the Pentax 550 :
anounced in febuary 2003, the pictures could not have been taken on January 1st 2003 with this camera.
Cameraman just changed battery/reset the camera on the same day without setting the date.
Check and do some research before saying they publish false information ! «
Celà dit ils n’ont pas réussi à tout bidouiller.
les données EXIF ne sont pas changés, il suffit de cliquer sur « more properties » pour voir les vraies données.
ex : http://www.flickr.com/photos/israel-mfa/4662343805/meta/
Attention, il y a d’autres informations concernant cette affaire et qui démontrent que ces photos peuvent être crédibles : http://www.lepost.fr/article/2010/06/03/2097873_les-photos-ne-dataient-pas-de-2003-souleve-par-al-kanz.html
Fusionfroide,
Voyez aussi ceci http://www.lepost.fr/article/2010/06/03/2098613_des-fausses-images-publiees-par-l-armee-israelienne-des-photos-bidouillees.html
Oui, en même temps c’est un simple problème de réglage de date/heure d’appareil photo.
Par contre, le contenu des photos est lui-même beaucoup plus intéressant : des gilets pare balle, des pikachu et des couteaux de cuisine. Et le fait qu’Israel ose publier ça. Je pense que le vrai fail est là car il est – a priori – calculé. Le scoop n’est pas dans un oubli de réglage de date de l’appareil photo 😉
Ca ne m’étonne pas le moins du monde à vrai dire.
La marque de fabrique sioniste consiste à faire avaler les pires mensonges : plus c’est gros mieux ça passe.
Le plus gros mensonge des sionistes par exemple qui perdure encore : l’exode massif des juifs de Palestine persecutés depuis plus de 2000 ans pour revenir sur la terre promise de Palestine, alors que historiens et archéologues israéliens connaissent la verité.
Comment fut inventé le peuple juif par Shlomo Sand :
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
Michel Collon : « Les 10 grands médiamensonges d’Israël »
http://www.dailymotion.com/video/xdiaqh_michel-collon-les-10-grands-mediame_news
A faire suivre
Gaza : enquête sur l’attaque et levée du blocus (pétition, déjà 330.000 signatures depuis le 1er Juin !)
L’assaut meurtrier d’Israël sur la flottille humanitaire pour Gaza a provoqué une vague d’indignation dans le monde entier. Cette fois, nous ne pouvons nous contenter de simples déclarations de la part de nos dirigeants. Il est temps d’agir.
Cette pétition sera remise à l’ONU et aux principaux responsables politiques dans le monde dès que nous atteindrons 200 000 signatures — signez la pétition pour rejoindre l’appel mondial à la vérité, la responsabilité et la justice pour Gaza !
Pétition aux gouvernements et aux organisations internationales :
Nous demandons une enquête internationale immédiate concernant l’assaut de la flotille, afin que les responsables soient tenus de rendre des comptes, et nous demandons la levée du blocus de Gaza.
VOIR ICI : https://secure.avaaz.org/fr/gaza_flotilla/?fp
ça me dégoute, car on n’a pas besoin de tous ça pour montrer la culpabilité d’israel……..car elle s’en sort toujours très, elle brise toutes les règles internationales et s’enfou de tout le monde.
à quoi ça sert ?? tant que les us défend son chouchou,….israel ne sera jamais puni…..Mais dieu est grand, InchAllah sa punition est proche.
Malheureusement vous mélangez politique et religion. C’est navrant.
je ne comprends pas votre remarque Bibyfok?
Je suis d’accord avec Bibyfok, il s veulent nous faire tomber dans le piège du religieux! Ce qu’il faut éviter à tout prix. Oui nous voulons défendre nos frères et sœurs mais israel mène une guerre politique et économique et si nous connaissons bien le sujet nous pouvons informer les personnes ignorantes et mieux se défendre devant les idées reçues que balance la propagande israelienne genre peuple élu, terre promise, légitime défense, état démocratique, j’en passe et des meilleurs…
Un autre bidouillage qui lui a été reconnu par les israeliens: http://edition.cnn.com/2010/WORLD/meast/06/06/gaza.flotilla.recordings/index.html
Des commentaires radios à caractère antisémite et antijuif propagés sur des ondes radio ne venaient pas du bateau en question, comme l’avait fait croire les israéliens au début.