Le halal est si incontournable aujourd’hui qu’il convient de l’évoquer même dans des interviews où on ne l’attend pas. A l’instar de celle, accordé au Monde, de Jean-Philippe André, président du directoire Haribo France.
Le Monde : Les bonbons gélifiés contiennent de la gélatine de porc. Comptez-vous adapter votre gamme pour tenir compte des consommateurs de produits halal ?
Jean-Philippe André : Il existe bien des bonbons Haribo halal en France, mais Haribo France ne s’en occupe pas, ce sont des sociétés importatrices qui commercialisent les produits de Haribo Turquie, fabriqués à base de gélatine de bœuf halal. Si, demain, nous constatons que ce marché est porteur, nous savons que nous pouvons importer les bonbons de Haribo Turquie. Mais nous ne mettrons pas en œuvre un nouveau process industriel en France. Aujourd’hui, nous avons d’autres priorités.Le Monde du 1er juin 2010, propos recueillis par Elodie Auffray
Cela étant, le halal de Haribo ne nous convainc pas.
Salam aleykum
Pourquoi ne vous convainc t il pas ?
SAlem
J’ai regardé de près un paquet HARIBO HALAL soit disant, j’ai constaté deux choses la première est que nous trouvons 3 cases à cocher : Halal / Kasher / Vegetarian. de plus la production vient de ………l’AUSTRALIE et pas de la Turquie.
Cherchez l’erreur.
Tout le monde veut l’argent du Halal mais rares sont ceux qui investissent pour que la HALAL soit infaillible.
KA
Sur les paquets que j’ai vu ici, la production est bien turque, le code est bien turc et il n’y a aucune référence à l’australie
Salem,
Bin je ferais une photo du paquet en question et si le frère d’Al Kanz veut bien il pourra la mettre en image, insha Allah !
Maa Salem
KA