spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

"Avec peu d’argent mais beaucoup d’énergie, on peut changer la vie des démunis"

Dans la même catégorie

Un entrepreneur français parle de son action pour les enfants du Maroc.

Juste pour Eux a donc monté une mission sanitaire à laquelle je me suis associé pour que nous allions expliquer aux enfants de 8 à 12 ans pourquoi et comment préserver au mieux leur santé bucco-dentaire. […] Je vais donc écumer les écoles de quelques villages et essayer de convaincre le maximum d’enfants.

En parallèle, et c’est peut-être là le plus important, Jean-Charles Vigneau, Président de l’UFSBD31 et, à mon sens, l’un des meilleurs dentistes de Toulouse, m’accompagnera avec près de 100kg de matériel. L’idée est qu’il puisse voir le maximum d’enfants pendant ces quelques jours et leur apporte autant que faire ce peut, les soins qui seront nécessaires. Il sera aidé par deux autres chirurgiens-dentistes marocains, ce qui ne sera pas de trop quand on sait à quel point la tâche est immense […]

Je voudrais ensuite convaincre le plus grand nombre de gens possible qu’avec peu d’argent mais beaucoup d’énergie, on peut changer – un tout petit peu – la vie de certaines personnes qui sont démunies. Quand Juste pour Eux arrive à offrir un vélo à une petite fille, c’est l’accès à l’école donc à l’éducation et à la connaissance qu’il lui offre. C’est juste un petite fille parmi des millions qui en ont besoin, mais pour elle, c’est fantastique.

Source : Rencontres avec des enfants dans le Sud du Maroc…

Merci Pierre-Olivier.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. MashAllah on oublie souvent que nos compétences or du cadre du travail restent tout autant utilisables, et qu’avec un peu de bon sens , de générosité et de bonne volonté, on peut vraiment faire beaucoup!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci