Les catholiques ne sont pas contents. Régulièrement, l’Empire State Building s’illumine soit pour rendre hommage à des personnalités soit pour célébrer une fête religieuse ou une date importante ou encore pour défendre une cause.
Ainsi, le gratte-ciel prend des couleurs particulières pour Noël, Pâques, mais aussi pour Hanukkah (fête juive) et depuis 2007 pour l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du ramadan.
Le 26 août prochain marquera le centenaire de la naissance Mère Teresa. A cette occasion, les catholiques voulaient que l’Empire State Building s’associe aux célébrations prévues pour fêter ce centenaire. Refus catégorique du propriétaire des lieux, qui rappelle qu’être choisi est un privilège et non un droit, et colère des catholiques qui crient à la cathophobie.
Quand on sait que Mariah Carey, la Chine, ou encore… les M&M’s et les Tortue Ninja ont eu les honneurs de l’Empire State Building, on peut comprendre que les catholiques puissent mal digérer ce refus.
Bah il s’illumine pour Noêl non ? C’est pas une fête catho ?
Les catholiques veulent qu’il s’illumine pour tous les saints et saintes autant le laisser allumé toute l’année non ?
Je ne comprends pas bien non plus l’argument selon lequel ce refus serait cathophobe. En même temps, dire oui à un M&M’s (bleu) ou aux Tortues Ninja et dire non à Mère Teresa, ça doit vraiment vexer quand tu tiens à ce que l’on accède à ta requête 🙂
Salam
Je suis curieuse de connaître les réelles motivations de ce refus…
D’un autre coté, si c’est pour rejoindre Mariah Carey, la Chine et les Tortue Ninja… ce serait presque un honneur !
Oum_Islème,
Bonne question
NM,
vu comme ça, oui c’est plutôt une bonne chose.