On a beau avoir fait philo, avoir écrit des livres avec des mots du dictionnaire et avoir la même coupe, à peu de mèches près, que Bernard-Henri Lévy, ça ne préserve pas de l’ignorance savante et ça n’aide pas toujours à faire preuve d’intelligence. Sur LCI, le 2 juillet dernier, Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale dont il a été débarqué sans y laisser un souvenir impérissable, s’en est pris à Stéphane Guillon, l’humoriste renvoyé de France Inter il y a quelques jours en ces termes :
Quand Stéphane Guillon enfile un préservatif sur une statuette de Benoit XVI, j’ai envie de lui dire ‘fais donc ça avec une petite statuette de Mahomet’. Tu verras ce que c’est la différence entre une religion douce, soft et tolérante et une idéologie dure.
Pas mal, non ? On parle d’un humoriste qui s’en est pris, notamment, au président de la République en des termes orduriers et hop, un tacle par derrière contre l’islam et les musulmans. Si c’est pas de la névrose ça ! Mais là n’est pas le plus drôle : Luc Ferry, qui a bien voulu gratifier ses concitoyens de ce qu’il sait du sens de la vie dans un ouvrage consacré à la religion, semble ignorer que des statuettes, petites ou grandes, du Prophète (saws), ça n’existe que dans son ignorance crasse et nulle part ailleurs. Stéphane Guillon aura donc bien du mal, même avec toute la volonté du monde, à enfiler un préservatif sur une telle statuette. On notera pour finir le crétinisme du philosophe à lunettes dans sa comparaison du catholicisme avec l’islam.
« Une religion douce, soft et tolérante » ? Il parle bien de la religion de l’inquisition ?
S’il est aussi calé en philo qu’en histoire, ça promet…
Qu’ALLAH nous préserve d’être aussi ingrat et vulgaire. Starfilah
Il est mal barré le Luc Ferry pour voir une « statuette » de Mahomet. Je pense que ce que voulais dire Luc Ferry c’est que si stephane guillon aurait fait cela alors il été tout de suite limogé et c’est bien normal.
Luc Ferry est l’un des fer de lance de la franc maconnerie.
Il porte l’étiquette de philosophe dans la vitrine marketing pour notre plebe.
Mais pour les initiés il est l’un des missionnaires de l’ideologie maconnique , athéiste et anti-religieuse.
Mais il a de la chance on ne traite pas ces derners de « mouvances maconniste ».
Meme s’ils ont infiltrés les organes du pouvoir , de la presse etc … et agissent en lobbys.
Si un musulman aurait été ministre et aurait eut pour mission de faire voter une loi liberticide envers une minorité.
Ne vous inquitez que l’on aurait parlé d’infilttration et d’islamisation de la France dans tous les médias.
Mais eux sionistes et francs-macons peuvent jouer à ce jeu en se faisant passer pour des humansites, laics, philosophes etc .. car ils possedent un puissante ministere de la propgande pour proteger leur pions infiltrés.
AbouAdam,
Et vous que faites-vous pour faire changer les choses ?