En début de semaine, nous évoquions les propos du footballeur Mesut Ozil, lequel affirmait ostensiblement réciter des versets coraniques. Puis, nous rapportions la nouvelle parue sur le site Arabnews, selon laquelle Mike Tyson, boxeur américain, se trouvait à Médine.
Eh bien Mike Tyson vient de poster sur Twitter une photo où l’on voit vêtu de l’ihram, cette étoffe que doit porter tout musulman, riche ou pauvre, pour effectuer son pèlerinage, qu’il s’agisse du grand pèlerinage (hajj) ou du petit pèlerinage (umra). Mike Tyson pose devant la Kaaba.
Source : Twitpic – Mike Tyson
Qui pourrait penser en le regardant que cet homme est multimillionnaire et célèbre ? La simplicité de l’ihram, l’obligation de se défaire de ses habits du quotidien pour revêtir cette modeste étoffe, font du pèlerinage à La Mecque un moment où face à la Kaaba, face à Dieu, le croyant riche ne se distingue pas du croyant pauvre, ni le puissant du faible, ni le savant de l’ignorant. Le plus noble d’entre eux n’est jamais ni le plus riche, ni le plus puissant, ni le plus célèbre, mais le plus pieux.
Voici ce que Mike Tyson écrivait le 6 juillet dernier sur son compte Twitter.
Mashâa’ Allâh, qu’Allâh le guide vers le bon chemin 😀 je suis heureux pour lui
Moi, je trouve que Al-kanz devrait s’abstenir de faire du Voici.
On est tous égaux. Tyson ou Bouzid le balayeur du coin. Alors pourquoi s’émerveillé qu’un musulman fasse son pélerinage.
Qu’ils sont puériles ces musulmans qui ont besoin de se rassurer en voyant des people pratiquer leur religion.
Ils sont tous content. Ca me rappelle ma jeunesse et les discussions « Parait qu’un tel ou une telle s’est converti? » spéculations sur les stars convertis (M. Jackson, Tyson, and Co). Comme si nous avions besoin de leur conversion pour nous sentir fier.
Ce n’est pas du Voici. Si cela avait été le cas, vous auriez trouvé du Diam’s et compagnie. En bientôt 4 ans de blogging, les occasions de faire du Voici n’ont pas manqué.
Des photos de Bouzid ? Utilisez le moteur de recherche, vous trouverez nombre de photos de parfaits inconnus à La Mecque.
Moi ça me plaît bien de voir un homme riche et célèbre vêtu comme un pauvre, remis à sa place de simple adorateur. Et ça me plaît tout autant de le lire invoquer Allah. ll a toute ma sympathie comme le parfait inconnu à toute ma sympathie. Ce n’est pas parce qu’il est connu qu’il ne devrait pas l’avoir. Et il n’aura pas non plus parce qu’il est connu.
Salam alaycoum ahmatou Allah wa balakatou,je sui contente pour lui el amdoullilah Qu’Allah swt guide plus de gend inchallah.
http://www.youtube.com/watch?v=XECa3ROGeAY&feature=related