Si depuis l’expérimentation de 2007, Nokia ne manque plus un ramadan, la France n’a jamais fait l’objet d’un intérêt particulier. Le lancement du N73 en 2007 n’a concerné que le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Nokia ne visait alors que le monde arabe et maghrébin à l’exclusion de toute autre région dans le monde. Les Européens en général, les Français en particulier ne pouvaient profiter de ce téléphone. Les années suivantes, Nokia s’est contenté d’offrir des applications spécial ramadan, mais toujours pour les mêmes pays.
Le 26 juillet dernier, nous consacrions un article à l’édition 2010 et aux sept applications mobile du pack ramadan (Ramadan 2010 : Nokia, toujours là). Cette nuit, deux applications gratuites pour la France ont été publiées sur Ovi Store : Prayer times (horaires de prière) et Buyut Allah (lieux de prière). Il semblerait que Nokia s’ouvre prudemment aux consommateurs musulmans français. Les autres applications seront payantes en France et disponibles en début de semaine prochaine.
Pour télécharger les applications, cliquez sur les liens suivants : Prayer Times et Buyut Allah (en cours de disponibilité).
En plus je vois qu’ils doiven mener des études sérieuses du marché auquel ils s’adressent. Ce qui me fait dire ça, c’est le fait qu’ils aient mis le nom d’Allah au dessus du nom « bouyout ». Ca doit vous rappeler la bague qu’utilisait notre bien aimé (sw) pour signer ces lettres.
Bien !!
Abdenour, ce n’est pas Nokia qui a développé les applications, mais une société tiers.
Après s’être investi abondamment en ISRAEL, Nokia arrivera t il à séduire les Musulmans?
Vu la passivité de notre communauté cela ne m’étonnerait pas que les musulmans se ruent vers ces smartphones.
Nokia a lancé une campagne d’investiments énormes en Israël
http://www.inminds.co.uk/boycott-nokia.html
wa salam