spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

"Bon ramadan" chez Carrefour

Dans la même catégorie

Sur Ooshop, site marchand de Carrefour, une bannière comporte très clairement la mention « bon ramadan », en violation de la « stricte neutralité religieuse » (dixit) dont se targue Carrefour pour justifier son mépris refus d’afficher clairement, notamment sur ses prospectus commerciaux, la mention ramadan.

Bon ramadan, par Carrefour

Il s’agit d’une bannière de publicité de la marque Mandar.

Bon ramadan, par Carrefour

Il faudrait que les infographistes chez Carrefour se décident à travailler un peu plus leurs réalisations, en évitant d’utiliser une police de caractère inspirée de l’hindi s’ils veulent vraiment que leur travail fasse « arabe ».

(merci à Abou Moussa)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Salam, je ne sais pas ce qui vous dérange avec leur police. Je vous rappelle qu’Islam n’implique pas forcément arabe. Les 3 pays ayant le plus de musulmans sont dans l’ordre,l’Indonésie, le Pakistan et l’Inde et à ce que je saches, ces pays ne sont pas du tout arabe.
    Donc qu’il mette une police hindi (3ème pays musulman) ça ne me choque pas autant que ça.

    salam

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Ils mettent une police hindi alors qu’ils pensent mettre une police arabe et non pas parce qu’ils considèrent qu’islam ne veut pas dire arabe, comme vous l’écrivez. C’est du travail bâclé.

  3. Pourquoi parlons nous d’islam ? Carrefour is business

    Visuellement, quand je vois la police style Hindou sur une photo d’un bol de Chorba avec  » Recette de la Chorba », je me dit mince !! Qu’est ce qu’ils ont essayé de faire ?

    @astrotouf moi j’aime bien la police mais dans ce cas il faut changer la photo de la chorba par un bon massala tika ou un tandori chicken. Mais bon ensuite le public n’est pas le même car un massala tika ou un tandori pendant le ramadan, tu t’en souviens toute la journée 🙂

  4. Salam,
    @Al-Kanz : effectivement s’ils confondent la police arabe et hindi je dirai que c’est du travail baclé.
    @Trouve Ta Mosquée : Ton histoire de massala et de tandori, ça m’a donné envie 😉

  5. Salam alaykoum,

    je sais pas vous mais le plat en photo ressemble plus à un cari qu’à de la chorba.

    wa Allah ou a3lam.

    C’est vraiment des rigolos chez Carrefour…

  6. salam alikoum
    C’est vrai que pas savoir la difference entre un idien et un arabe c’est grave!!
    on voit bien le degré de culturel general de certain chef de la communication.

  7. Salam, et saha Ftourkoum,

    @astrotouf, sauf que quand tu veux toucher les clients àpriori musulmans en France c’est à al grande majorité de personne de culture arabe car issue du maghreb. ça c’est tous simplement la connaissance de tes cleinst qui te permets de toucher le coeur de ta cible. Après si on veut un travail baclé et bien il faut continuer comme ça !
    A vouloir ignorer la véritable identité de ces clients Carrouf va s’y mettre dedans , il est tellement plus simple de faire compliqué !
    Maa Salem
    K.

  8. J’ai oublié, le plat me fait plus penser à une Harira que de la chorba mais quand tu vois que d’autre font de la Chorba marocaine…..
    Rien d’étonnant !

  9. Salam o aleykum

    Je veux pas trop entrer dans les critiques, je voulais juste dire comme quoi ont a chacun notre vision de ce plat parce que moi le plat ne me fait ni penser à de la chorba ni à de la harira mais plutot à du risotto …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci