Ben Omar Taif, ancien président de la commission morte-née chargée de la question du halal au CFCM, s’exprime dans un article du journal La Croix, paru ce jour.
« Il est aujourd’hui abusif de parler de “certification halal” en France, d’autant plus que les contrôles que les organismes certificateurs doivent réaliser dans les lieux de production et de vente sont très souvent fictifs. »
Source : La Croix, « De nombreux acteurs pour un marché peu réglementé », lundi 30 août 2010
Attendons que Claire Chazal le dise sur TF1 afin que les musulmans se réveillent et se prennent en main. On le sait, sa parole, parce que médiatique et parce que ce serait du « vu à la télé », aura bien plus de poids que celle de Ben Omar Taif, qui, bien qu’au premier plan, n’est que musulman et inconnu du grand public ; ce qui n’est pas suffisant pour un grand nombre de consommateurs musulmans. « Qala fullan » (untel a dit) à la télé, c’est plus sûr que « Qâla Allâh, qâla rassulu-llâh » (Allah – azwj – a dit, le Prophète – saws- a dit).
As salam alaykoum,
Très bien dit!
Les gens oublient un point très important. Quand on leur dit que ce n’est pas Halal, il te disent « c’est celui qui m’a menti qui va prendre le péché », bon si la personne, qui induit l’autre dans l’erreur, est musulmane, il connaît sa sentence vis à vis d’Allah. Mais que dire de ceux qui ne connaîssent même pas ce que signifie le châtiment d’Allah…
Cdlt,
Salah Eddine
as-salâm ‘alaykum. Le terme « rasūl » ne veut pas dire prophète mais messager. Prophète se dit « nabi ». Tous les messagers sont des prophètes mais tout les prophètes ne sont pas des messagers.
Creons une chaine sur la Tnt pour reveiller nos freres et soeurs, je propose un nom pour cette chaine : Al-KanzTV …
salam,
oui à Al Kanz TV incha allah.
Nous avons les compétences et les ressources necessaires pour le faire.