spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Quick halal : une caricature au texte douteux

Dans la même catégorie

LaVie.fr publie une caricature, du dessinateur Killoffer, au jeu de mot douteux. « Allah est Giant », dit un hamburger dégoulinant de sang ; giant étant le nom de l’un des hamburgers vendus par Quick.

ADABéo
Source : LaVie.fr

En février dernier, c’est Goubelle, un autre dessinateur, qui pensait être drôle.

Quick halal : une caricature au texte douteux

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Salam aleykoum,
    j’ai vraiment du mal à voir le rapport entre le fait que Quick soit hallal et le « type » avec sa ceinture de dynamites. Je pense que ce dessinateur manquait réellement d’inspiration et s’est contenté de faire un très beau amalgame entre musulmans et terrorisme. Ah que c’est simple de surfer sur des à priori…

  2. suite a cette affaire j’ai envoyé un mail a la rédac de la vie, voici sa réponse (un des rare qui répondent et c’est tout à son honneur)

    Cher Monsieur,

    Merci pour votre courriel. Killoffer est un dessinateur de presse. Il utilise l’humour, en soulignant les travers des hommes, des sociétés, des religions. Son dessin sur les « Quick Hallal » n’est pas bien méchant… Il y voit d’abord une opération commerciale. C’est son droit. J’ajoute que Killoffer, sur une année de dessin, a dû mettre en cause beaucoup, beaucoup plus souvent la religion catholique que la religion musulmane…

    En vous remerciant encore de l’intérêt que vous portez à « La Vie », je vous prie d’agréer l’expression de ma considération.

    Gérard Desmedt
    Responsable du Forum des lecteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci