Yoplait s’est engagé dans une bataille du lait, celle du lait fermenté, très prisé par les consommateurs musulmans, avec un produit, Yorik. On compte ainsi notamment Lact’Orient, Alsace Lait, Luxlait et évidemment Candia. Yoplait concurrent de Candia, Elben versus Yorik ? Pas vraiment, puisque Candia et Yoplait appartiennent au même groupe, Sodiaal, qui a jugé bon de mettre sur le marché un autre produit, sûrement pour consolider ses positions face à de nouveaux venus qui comptent bien grappiller quelques parts de marché (voir Le lait, un enjeu méconnu du mois de ramadan).
Yoplait ne se contente pas de vendre du lait fermenté. Yoplait offre le calendrier du mois de ramadan qui n’est rien d’autre que le calendrier des horaires des cinq prières quotidiennes et obligatoires que doit observer tout musulman.
Yorik n’est pas du tout un nouveau produit…
Ça fait bail que cette marque existe nan ??
ASSW
Pour info..
http://www.halal-reunion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=2
Julo, l’article porte surtout sur les calendriers. Mais ai-je affirmé que Yorik est nouveau ?
Coll, c’est combien un bail pour vous
Chakil, baraka-Llâhu fik
ASSW,
Casino a dans le passé expérimenté cette belle initiative !
Je vous joins le doc que j’avais eu dans mon association.
Saha Ftorukoum
As Salamou ‘Aleykoum
en voilà une belle initiative, à quand le petit tapis Salmane offert en jeu cadeau ?
BFK
Salam’alikoum Al-Kanz
Comme l’indique Julo, la phrase suivante sous-entend bien que Yorik est nouveau:
« Yoplait s’est engagé dans une nouvelle bataille du lait, celle du lait fermenté, très prisé par les consommateurs musulmans, avec un nouveau produit, Yorik. »
Comme le dit Coll, je confirme que ce produit existe depuis longtemps (je me souviens au milieu des années 90 mes parents en avait déjà dans le frigo et en mélangaient avec le couscous). Je pense que ce lait a au mois 12-15 ans.
Après c’est sur, tout reste à relativiser, dans le fond 15 ans c’est pas beaucoup. Mais dans les produits « industriels de masse » destinés à la consommation musulmane, c’était un des precurseurs.
as-salâmu ‘alaykum
Je corrige pour satisfaire tout le monde 🙂
Assalamou ‘alaykoum
Je confirme, produit déjà existant dans les années 80 même je dirais, avec ce même emballage d’ailleurs, mais avec les petites marguerites Yoplait à la place des arabesques.
salamoualeykum,
après les islamophobes, ceux qui se servent des musulmans pour l’argent… enfin c’est bien pour nous ! elhamdulilah
As-Salam’alaykum
Le YORIK est du kefir de lait, sauf la différence entre ce dernier et celui que l’on fait à la maison par les grains, c’est le goût et la teneur en principe actif bien plus élevé.
Si vous en cherchez demandez ici:
http://kefirdelait.canalblog.com/archives/2012/10/12/25258112.html#comments