Paris, 20 septembre 2010
5,4 tonnes d’aide alimentaire pour le Pakistan
Pour répondre au mieux aux besoins actuels du peuple pakistanais, le Secours islamique France (SIF) achemine, aujourd’hui même, plus de 5 tonnes d’aide alimentaire au Pakistan. Cet envoi, réalisé par fret aérien, est parti ce matin de Vatry, en France, et arrivera à Islamabad dès demain dans la matinée. Composés de riz et de pâtes, cet apport nutritionnel répond aux besoins actuels et alimentaires de la population pakistanaise. Dès réception du convoi demain, nos équipes présentes sur place procéderont à la gestion et la répartition de celui-ci.
Il est à noter que ces 5,4 tonnes d’aide sont financés grâce à la générosité des donateurs du Secours islamique France, qui ont répondu une nouvelle fois à notre appel. Cette action est réalisée avec le soutien du centre de crise (CDC) du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE), qui affrète, ce lundi 20 septembre, un avion pour apporter de l’aide humanitaire au Pakistan.
Cette opération, s’inscrit dans le volet alimentaire de l’action que réalise le SIF pour les sinistrés. Notre équipe sur place, accompagnée de notre partenaire local Peace Development Foundation (PDF), a déjà effectué une distribution de denrées alimentaires de première nécessité (riz, huile, sucre, farine, lentilles, etc.) sur le district de Charsadda, plus exactement dans les communes de Tangi et Shabqadar. Au total, 760 familles, soit plus de 5 300 personnes ont pu bénéficier de cette aide alimentaire.
En parallèle, très prochainement, des distributions de kits d’hygiène et de cuisine auront lieu sur les districts de Charsadda et Nowshera pour répondre aux besoins de 900 familles soit 6 300 personnes.
Dans la vallée du Swat, pour répondre aux besoins de près de 50 000 personnes, le Secours Islamique France met en place un projet d’assainissement, d’accessibilité à l’eau potable et de distribution de kits d’hygiène, avec le soutien du CDC.Depuis 2009, le Secours Islamique France est présent au Pakistan et travaille en coordination avec deux partenaires locaux, Aghaz et Peace & Development Foundation (PDF). Les projets engagés concernent la sécurité alimentaire, l’assainissement et le soutien aux populations déplacées. Nos actions sont essentiellement concentrées sur la région de Khyber Pakhtunkhwa, et en particulier les villes de Charsadda, Nowshera, Mardan et Peshawar et la vallée du Swat.
Contacts presse :
Olivia Chouquet, chargée relations presse, 06 24 10 25 95
Dunia Oumazza, coordinatrice communication 06 24 10 29 29Secours islamique France
10 rue Galvani 91300 Massy
01 60 14 14 14
www.secours-islamique.org
El hamdouli Allah,
Merci de relayer Al Kanz, jazaaka Allah khairan,
aonzoubillah bismillah inna walliyanallah
je suis trés heureux et surpris a la fois aprés avoir consulté votre site.je suis sénégalais et trouve que vous faites du bon travail fii sabiilillah.je prie que le BON DIEU qui est au debut et a la fin de tout vous apporte son soutien divin bi khurmatil khur’an