Sur la photo ci-dessous, on peut voir deux pièces de viande de bœuf provenant de deux bœufs différents. L’un a été abattu selon le rite islamique, l’autre traditionnellement.
Il nous a été expliqué que la poche contenant la viande non halal allait dans les jours qui viennent se gorger encore plus de sang.
Assalam alaykoum
Un frère qui a grandit dans un pays musulman me disait qu’il est toujours étonné de voir à quel point la viande dite halâl dans les boucheries musulmanes en France était rouge, et semblait encore gorgée de sang… :/
Assalamualaykum
C’est impressionnant!
beurk …
salam alikoum
‘ajib la difference!
Assalam 3aleykom
Sobhan Allah!
C’est par pour rien qu’Allah (3wj) nous ordonna de manger halal!
Merci pour cette observation très pertinente.
Salam ,
mais c’est bon le sang quand même , pour les vampires.
sérieusement il y a là une preuve évidente pour les gens qui comprennent, l’intérêt au delà des convictions religieuses de s’éloigner de qui peut être mauvais pour l’humain : le sang passe par le cerveau qu’il irrigue et transporte aussi les toxines qui doivent être évacuées de notre corps.
Jene suis pas biologiste mais je me demande : si l’humain absorbe celles des animaux qu’arrive-t- il ?
Pour rester dans la dérisions et en attente de preuves scientifiques , j’ose croire qu’elles finissent tout de même par arriver au aux cerveux de ceux qui les mangent…
FM
La couleur sombre des viandes conditionnées sous vide est normale.
Elle résulte du changement d’état du pigment responsable de la couleur rouge de la viande :la myoglobine.
Ce changement de couleur est réversible par oxygénation, la viande reprenant sa couleur normale après l’ouverture.
Pour faire la compraison il faut prendre du boeuf abattu le même jour, car si le non halal est plus ancien cette couleur est normale.
wa salam