Quoi de plus efficace pour rouler tout un peuple que de développer à outrance les loisirs et de le complaire dans les futilités.
La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. »
Cliquez sur le lien suivant pour en lire plus Les dix stratégies de manipulation de masses. Et pensez à jeter votre télé. Vous vous rendrez un grand service.
C’est une stratégie qui existait déjà chez les Romains, illustrée par le proverbe suivant :
« Panem & Circenses » => du pain et des jeux !
salam ‘alaykoum,
cette technique est aussi employée par shaytan, n’est ce pas.
salam ‘aleykoum
sa fait penser au travaux d’Edward Bernays.
Salamou alaykoum
Soyez abrutis!,buvez! arrêtez de penser! surtout aux questions existentielles,après tout on descend du singe nous sommes des animaux et peut être réincarner ou peut être serons nous poussières ? ,laissez ! On s’occupe du reste …
Non! Je crois en Allah créateur des cieux et de la Terre qui m’a crée que pour L’adorer et j’en suis conscient louange a Allah seigneur de l’univers .Désolé ! Mais votre stratégie ne fonctionne pas avec moi car Allah m’a guidé,en observant la nuit le jour la lune le soleil les étoiles la création et non l’évolution
Sois stupide !
Non! Sois clairvoyant !