Marlène est coupable de violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée. Marlène a arrachée le niqab d’une touriste et l’a frappée, comme elle l’a reconnue devant les policiers, puis nié dans les versions ultérieures – suite à une recommandation ? Reuters a publié cet après-midi une dépêche suite à la publication de la condamnation à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Cette depêche a été publiée sous le titre suivant : « Un mois de prison avec sursis pour avoir arraché un niqab« .
La dépêche a été reprise par quelques médias. Le Parisien par exemple considère dès le titre qu’il s’agit bien d’une agression. Europe 1 et Le Figaro s’alignent sur Reuters. La depêche, comme les sites qui la reprennent, ne font pas grand cas de l’aspect raciste et islamophobe de l’agression. Sûrement parce que l’islamophobie n’existe pas.
Marlène est enseignante. Dieu merci, une enseignante à la retraite.
Le titre laisse vraiment à désirer!
« pour un niqab arraché » : en gros, 1mois de prison pour que ça! pour ce bout de tissu! toute une affaire judiciaire pour ça là, pour cette femme soumise drapé d’un bout de tissu! alala mais ils nous font chier ces arabes (pour parler comme eux et faire l’amalgame arabe-musulman) bon pour leur faire plaisir on va lui coller 1 mois de prison avec sursis, ca les calmera!
Mais quel peine exemplaire dites moi! que ferions nous sans la justice? : )
La peine et la médiatisation serait-elle la même pour une femme juive agréssée, perruque arrachée… je ne pense pas! Mais j’arréte de raler et je me résigne à accepter le monde dans lequel nous vivons.
et oui! Grâce à l’ambiance raciste et facho entretenue par notre gouvernement on se sent pousser des ailes. Du coup beaucoup font du zèle comme sous l’occupation. Bon allez j’arrête là, en tout cas même aux Etats-Unis çà ne se serait pas passé comme çà et la condamnation aurait été plus sévère je pense.
Wa salam
Salam alaykoum,
Qu’on le veuille ou non, la France est islamophobe (à travers son gouvernement) et le devient de plus en plus.
Chèrs frères et soeurs musulmans, votre devise si vous l’acceptez : La France, Détestez-la ou Quittez-la !
Courage à tous ceux qui resteront (et j’en fait peut-être partie) car la tendance ne présage pas à l’optimisme…
Allez j’ose la comparaison
arrachez lui une kippa et vous serez taxé d’antisémite, arrachez lui un niqab et vous serez traitez de victime
ps : merci à alkanz de ne pas dévoiler mon email aux RG pour avoir osé telle comparaison…
🙂