Pour faire parler d’elle, la chaîne internationale francophone RFI a lancé une campagne de publicité dans laquelle on trouve, entre autres, une affiche flanquée d’une femme européenne portant un niqab (voir RFI truffe Paris et sa région de niqab)
L’information à peine publiée, Mooslym, lecteur d’Al-Kanz et graphiste doué, nous gratifie d’une parodie de cette campagne.
Vous aimez ?
Salem,
Wallahi que c’est lol 🙂
En fait j’aime bien, mais je n’ai ni compris la pub originale ni la parodie !
MDR.. GG Mooslym
Salam aleykoum,
Un troupeau de moutons avec leur bulle d’INFO serait plus approprié je pense, vu comment les gens se laissent manipuler !!!
C’est pas une parodie c’est une vérité
sallam +1000000 Mooslym,c’est vrai la francophonie c’est quoi aujourd’hui faut minimum parler mandarin pour s’adresser au monde alors RFI essaie de rentabiliser ses infos en allant du côté de tfn oh pardon tf1 lol.
J’ai ni compris le but, ni le rapport…
As-Salamu ‘Arleykoum Wâ rahmatullâh,
Pour ceux qui n’ont pas compris, c’est une reprise des affiches de RFI en modifiant le slogan, pour dénoncer l’utilisation de l’image des musulmans dans les médias car ils ont vite compris que parler de l’islam, des babus et voilées soumises ramenai l’audimat.
Le slogan modifier et l’image remplaçante est une version sans langue de bois.
Regardez pour exemple le JT de TF1 à 13h00, la chaîne passe en boucle les reportages dans les villages de la France profonde, des bon auvergnats qui présentent leur jardin, gratin et j’en passe et tout cela
, ça n’attire pas, ça ne vend pas. Alors que parler de terrorisme, burqa et barbu arrêtés à Roissy ça explose l’audimat. Et ça, ils l’on vite compris. Y’a pas une journée où ont entend pas un sujet touchant l’islam et les musulman, un sujet qui fait vendre, qui est rentable, le tout sur le dos de ses extrémistes barbus.
Wâ Salamu arleykoum
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatulah.
Je trouve cette parodie d’une telle finesse, que je ne pouvais pas ne pas commenter. Félicitation pour le choix de la typo et de l’image! Mais je dois avouer que c’est surtout la signature qui m’a bien fait rire … c’est subtile !
Enorme paradoxe tout de même… On fait » peur » , on voudrait nous éliminer… mais en même temps on ne cesse de parler de nous….pour vendre et créer le Buzz… Ahlala.. dans quelques temps on saura les héroïnes d’un livre de compte… j’en suis persuadée !
Wa Salamou ‘alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh !
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatulah.
Je trouve cette parodie d’une telle finesse, que je ne pouvais pas ne pas commenter. Félicitation pour le choix de la typo et de l’image! Mais je dois avouer que c’est surtout la signature qui m’a bien fait rire … subtile !
Enorme paradoxe tout de même… On fait » peur » , on voudrait nous éliminer… mais en même temps on ne cesse de parler de nous….pour vendre et créer le Buzz… Dans quelque temps on sera les héros d’un livre de contes… j’en suis persuadée !
Wa Salamou ‘alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh !
Bon j’ai pas pu m’empêcher (désolé par avance pour mon humour décalé : – ) :
J’ai imaginer, en voyant la parodie, une affiche avec Chalghoumi et son costard-cravate-chachia avec un sous-titrage de son français approximatif, et avec le même slogan « l’info nait ici » (sous-entendu : rfi donne la parole aux musulmans)
Tout simplement : excellent !