Valls, c’est Manuel, un petit maire de banlieue qui trouve que sa ville n’a pas assez de Blancs. C’est lui aussi qui fit tout pour faire fermer, en 2002, un Franprix halal parce qu’il était halal. Les prises de position tendancieuses, qui frisent la névrose chez le Copé de gauche, sont donc anciennes. Valls a compris que l’islam a un intérêt stratégique, quand on tape sur les musulmans. Sa dernière sortie en dit long sur sa volonté d’exister médiatiquement. Sur Twitter, on en parle.
L’article cité par Karim Miské est celui disponible sur Ajib.fr : Crèche Baby Loup : d’une salariée licenciée à une loi d’interdiction du hijab
Évidemment, le parti socialiste ne condamne pas les outrances du petit Manuel. Il pourrait être utile.
Addendum :
Comme à son habitude, Gilles Devers nous gratifie d’un billet percutant. Après avoir épinglé celles qu’ils qualifient de « gourdes vides », Elisabeth Badinder et les parvenues de NPNS, l’avocat en vient à Valls, le « clown triste ».
Là-dessus, entre en scène le clown triste Manuel Valls qui annonce une proposition de loi pour interdire les signes religieux « là où il y a des enfants ».
[…]
Mais l’honorable parlementaire Valls ne doit pas s’arrêter en si bon chemin, car autant que les enfants, ce sont toutes les populations fragilisées qu’il faut protéger de l’hyper-toxique poison qu’est la religion. Aussi, l’article 2 de la loi étendra ces mesures prophylactiques aux personnes âgées, aux personnes malades, aux dépressifs et à tous les patients psy, à ceux qui connaissent la précarité, le chômage de longue durée, le mal-logement, et à toutes les personnes qui souffrent de solitude, dont les militants desperados du vaillant Parti Socialiste.Oui, ils sont devenus cinglés, ces détraqués qui ont troqué la confrontation des idées contre l’hygiénisme social.
Extrait du billet salutaire : La religion est-elle une maladie ?
Merci M. Devers
Crédit photo Une : Kyle Simourd
As salamu ‘aleykum,
Me Gilles Devers en parle, avec sa plume habituelle, dans la dernière partie de son dernier billet :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2010/11/09/la-religion-est-elle-une-maladie.html
as-salâmu ‘alaykum
super, j’ajoute la référence au billet.
merci !
Sallam non mais Valls il aime trop la rigolade(cf:blague sur les « whites »je laisse nos concitoyens blancs jugés du potentiel humoristique de son auteur) c’est un marrant quoi il devrait carrément proposé de placer les enfants de parents trop musulman;non mais c’est vrai faudrait leur rendre service à ces mômes ils portent des prénoms prédisposant au chômage et à la délinquance,ils mangent des mets mal odorantes et en plus leur parents sont mal fagotés.Là je dis appelons lionel lucas il faut légiférer il en va du salut de la république et de l’avenir de nos concitoyens lol.Le pire c’est que même avec ce genre de prise de position ils arrivent plus à faire le plein au ps c’est vraiment pitoyable.
salam,
De nos jours (de tout temps?), les étiquettes politiques ne veulent rien dire. Il a toute sa place à Gauche, car y réside beaucoup de faux-jetons qui pourraient très bien se recycler en extrême droite…
Des amis vivant en Midi Pyrénnées (je ne me rappelle pas du nom du patelin) m’ont dit que durant une dizaine d’années leur projet de mosquée était bloquait par un socialiste et qu’à l’arrivée d’un élu de droite (limite extrême) ce projet était autorisé…Comme quoi, ça ne veut rien dire…
Pour moi Manuel, ça aurait pu être un nom Sud Américain altermondialiste (Manual) mais il a préféré faire partie de la clique du Système. L’alternance politique n’étant qu’un jeu de chaises musicales.
Ils cherchent à monter le Peuple contre nous (musulmans français) mais nous, nous continuerons à respecter nos concitoyens, quitte à leur pardonner quelques blagues de mauavis goût s’ils ont été un peu trop manipulés par moment…En revanche en cas d’islamophobie ou de passage à l’acte, il ne faudra pas s’étonner des représailles…La karchérisation des esprits finit souvent en émeutes!
Ces femmes en hijab, des figurantes d’un film d’horreur interdit au moins de 16 ans.
Protégez nos enfants de ces monstres! Attention au traumatisme post natal…
Aïe aïe aïe, de plus en plus pathétiques ces franchouillards!
Valls serait risible s’il n’était pas un homme dangereux.
il en ai pas a sa premiere déclaration , je ne comprend pas pourquoi ! la mosquée D’ Evry lui déroule le tapis rouge , il faut le mettre au placard une bonne fois pour toute ,et au prochaine élécton lui donnée le coup de grace le gauchiste caviard
Assalam 3aleykoum Mr valls n’est pas qu’à son debut dans ses delires pareils,c’est vraiment humiliant et choquant, ya-t-il des freres pour la defense de la communaute ? Allah yakhodhe hakkna. RDV aux elections.
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
Je rentre de l’école de mes filles où les parents volontaires sont invités, selon leur disponibilité, à venir raconter une histoire, un conte de leur pays d’origine : la maîtresse m’a acceptée sans problème avec mon khimar.
Comme quoi, le peuple français est sensé et respectueux des différences, mais il est hélas gouverné par des assoiffés de pouvoir prêts à toutes les bassesses pour conserver non pas leurs responsabilités mais leurs privilèges.
Wa salâm
As salamu ‘alaykum
Tout à fait d’accord avec Mehdi, ce n’est pas son premier délire.
Aux musulmans de réagir par les scrutins !