spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La mosquée de Strasbourg en vente sur eBay

Dans la même catégorie

Après le point Godwin atteint la semaine dernière par Marine, la fille d’un type qui voit les musulmans d’un mauvais œil, voici la blague islamophobe 2.0. Bruno de Vitrolles Nice s’est fendu d’une annonce sur eBay pour y vendre la mosquée de Strasbourg, celle actuellement en construction.

La mosquée de Strasbourg en vente sur Ebay

Ce que ne sait pas Bruno, c’est que, comme beaucoup de mosquées en France, celle-ci est déjà vendue.

Via Panoptique

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

37 Commentaires

  1. Salam,

    Vous vous souvenez du plateau jeu Adabéo ?

    Bon, je propose qu’on lance un jeu de société qui consisterait à acheter des viles et construire des mosquées !
    le… Monoupouli !

    pas mal comme idée non ? :))

  2. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Adlane : Très sympathique idée !
    Pour ma part, je propose un jeu de rôle grandeur nature : on investit les villages et on construit de vraies mosquées ! 🙂

    Wa salâm

  3. Salam ‘alaikoum wa rahmatoullah,

    Moi, j’ai une autre proposition de jeu grandeur nature.
    A chaque fois, que l’on croise un musulman(ane) qui commet une grande faute, un péché… Et bien on va le voir, et on lui fait Nassiha, on tente de le réformer. On lui explique que ce qu’il fait est mal, contraire au bon comportement du musulman.
    Et que par un tel comportement, il fait du tord à l’islam et aux musulmans(anes).
    Pas mal comme jeu, non ?
    Car très peu le fond… Une banalité dans notre communauté : « Et qui ne dit mot consent ! »
    Alors que le musulman(ane) doit dénoncer le blâmable et ordonner le convenable, par la belle manière.

    Exemple :
    Samedi à Trappes, je vais à ma boucherie acheter un peu de viande.
    C’est aussi, jour d’affluence, car il y a le marché juste en face. Beaucoup de monde. Je suis à pied.
    Un frère est en panne avec son véhicule. Il a plus de 55ans.
    Tous les musulmans(anes) klaxonnent depuis pas mal de temps, car il bloque le passage, miskin, et les autres bados à pied regardent la scène.
    Je me dépêche pour l’aider à pousser son véhicule. Nous ne sommes que deux.
    Pousser un Renault grand espace à deux n’est pas facile.
    Un groupe de jeune de quartier est attroupé à tenir les murs, et regardent bêtement sans réagir.
    Après avoir dégagé la voiture et apaisé le frère, il me remercie chaleureusement.
    Je vais voir les jeunes attroupés à regarder sans rien faire à l’accoutumé.
    Je leur dit : « Salam ‘alaikoum, pourquoi n’êtes vous pas venu nous aider ? Il faut s’aider mutuellement entre musulmans. » Ils me regardent d’un ton hautin, avec un sourire narquois, et ne me répondent même pas, et continuent à blablater…
    NO COMMENT

    C’est normal que les non-musulmans ont la haine de nous, car nous ne faisons rien pour corriger les moutons noirs, pour ne pas dire galeux de notre communauté, qui n’ont de musulmans que le prénom, et qui pourtant nous causent un grand tord ! Et qui salissent notre religion et la vision de l’islam, de par leur très mauvais comportement condamné par Allah.

    Il est temps que chacun fasse ce travail. Il en va du comportement du musulman, et de l’image véhiculé par notre pratique de l’islam de par le monde.

    Allahou’alam

  4. salam alaikoum,

    j’ai une meilleue idée:

    crée un viollage 100% musulman…
    on construit tous au même endroit plus une mosquée, école, boucherie, supermarché… tout islam, ici en France, qui est prêt?

  5. Salâm,

    @ Al-Kanz : J’ai franchement rigolé en lisant votre réaction ! Typiquement masculin.

    C’est très respectueusement et patiemment que mon époux et moi avions pu bannir le squatt dans notre entrée, et ce, dès notre établissement dans le bâtiment ; limiter les méfaits de voisins racistes et transmis un peu d’enseignement islamique aux jeunes musulmans qui traînent au bas de nos escaliers.
    L’avantage avec les jeunes musulmans, même s’il sont loin de la pratique, lorsque l’on leur évoque Dieu, ils nous respectent, appliquent (un certain temps) nos conseils ; ce n’est pas le cas avec les squatters non musulmans qui sont d’une rare violence verbale et physique.
    Alhamdoullillâh, il y a aussi les frères tabligh qui discutent occasionnellement avec les jeunes, et cela se passe toujours très bien.

    Wa salâm

  6. Ça y est, j’ai pigé : c’est une provoc des mecs du Bloc identitaire ! Le nom du vendeur : Charenton, c’est là où se tiennent samedi leurs « Assises contre l’islamisation » avec tout ce que l’Europe compte d’islamophobes !

  7. Bonjour,

    A Justine et Abdelhalim.
    Sauf plaisanterie de votre part, je tiens à vous rappeler que cela est difficilement acceptable en france qui est un état laïc.
    Mais j’ai une très bonne nouvelle !
    J’ai appris que votre projet est tout a à fait envisageable dans des pays voisins de la France où le climat est clément et au bord de la mer. Je n’en citerai que quelques uns : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Lybie, l’Egypte, la Turquie etc.

    Bon trève de plaisanterie et bon travaux de finitions car elle n’est pas encore finie.

  8. Salam alaykoum,
    Ce serai une mauvaise idée de faire ça. C’est ce qui a été fait il y a quelques dizaines d’année et on a vu le résultat.

  9. A Abdelhalim le ?

    Il n’est pas possible de faire voir à quelqu’un qui ne veut pas voir.
    Il n’est pas possible de faire entendre à quelqu’un qui ne veut pas entendre.

    Reste la méthode Al-Kanz : une nassiha pointure 44

  10. Quand je disais ca je vais parler de nos cités etc…
    On a vu les problème qu’a créer la concentration d’une population au même endroit.
    Mais je suis d’accord avec toi. Lorsque je cherchais un appartement j’ai eu des proposition dans certaine ville très classe mais je préfère rester dans la mienne car je m y sens bien car il y a une grosse population musulmane.

  11. @ Francois: Encore une fois, prouve le moi par un fait, un seul!

    Tu parle du maroc et autre, Les juif et Chrétien y sont protégé comme des rois, la preuve, les plus grands commerçants sont juifs. Ils ont un droit de culte, ca c’est la Laïcité, ils ne dérangent personne et sont respectés.
    Ici, non, on ne peut pas faire comme eux ils font là bas. Mais mon pays, la France, est un pays Laïc dans sa constitution, alors un jour oui, on pourra en profiter et être respecté pour nos cultes, mais tant qu’il y a des haineux comme toi, le travail risque d’être dure, mais, je suis courageux et optimiste.

    Pour le 44, je pense qu’il est de trop, Preuve que tu es à court d’arguments et que le seul moyen de t’expliquer reste d’exprimer physiquement ta haine.

    @Phung,

    Toi tu parle des cités, je suis d’accord mais malgré tout je préfère la cité avec ses défaut, mais avec son bon côté positif que vivre ailleurs. Je partage ton avis!

  12. A Abdelhalim le français.
    La preuve est tout simplement dans le sujet de l’article : des mosquées existent et sont en construction en France.
    Les actes de certains individus (mettre en vente une mosquée sur ebay en l’occurrence) ne sont pas les actes de l’Etat.
    L’Etat est bien laïc; il existe des mosquées,des temples, des églises, des synagogues. Ceux qui veulent y aller peuvent y aller librement et vivre librement leur foi. Ceux qui n’ont pas la foi ont la liberté de ne pas y aller et ceux qui sont contre Dieu ont la liberté de s’exprimer (dans la limite du respect de la loi française – et européenne).

    D’autre part, je ne pense pas que des gamins mal élevés deviennent gentils et serviables subitement si on leur dit qu’ils sont musulmans.
    On peut également se poser la question de savoir ce qui permet de déterminer qu’un jeune qui « tient les murs » est musulman ?
    Si cela se lit sur leur visage, je plains les africains, arabes et indiens non musulmans a qui on rappelle de respecter le ramadan et tous les autres préceptes de l’islam car, comme le propose Reda, il faut les « réformer »

  13. Assalâmou alaykoum,

    @ François : Personnellement, la laïcité au sens neutralité de l’Etat ne me gêne en aucune façon. C’est lorsqu’elle est interprétée comme anticléricale que là, ça ne va plus. La France est mon pays, j’y suis très bien jusqu’à ce que des politiciens opportunistes viennent à changer les règles du jeu et défigurer une France généreuse et accueillante par tradition (pour votre gouverne, je sais de quoi je parle, je suis une ancienne réfugiée politique par le biais de mes parents).

    Devant sortir, je n’ai pas eu le temps de nuancer mes précédents propos : dans mon village musulman, les non- musulmans respectueux de la décence et pacifiques seront les bienvenus.
    Si vous avez les moyens de m’aider à m’installer au Maroc, pourquoi pas, ce sera avec un grand plaisir : ma belle famille y est. Mais très sincèrement, je vous avouerai que j’ai découvert l’islam en France, et beaucoup de valeurs véhiculées par la France rejoignent totalement les valeurs universelles prônées par l’islam… alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?
    Vous savez, le village musulman, c’est déjà ma cellule familiale, puis mon environnement proche, et pour le moment, je n’ai pas à me plaindre. « C’est difficilement acceptable »… mais pas impossible.
    Si demain des leaders politiques musulmans devaient émerger, croyez-moi sur parole que je ne clamerai pas forcément « Allâhou Akbar! ». Il me faudra la preuve de leur intégrité, de leur compétence et de leur sens de la justice pour tous, musulmans ou non.

    Recourir à la pointure 44 est disproportionné dans un échange intelligent et pacifique. Vaut bien la réserver à Bush et consorts.

    Wa salâm

  14. Assalâmou alaykoum,

    @ François : « […] ceux qui sont contre Dieu ont la liberté de s’exprimer (dans la limite du respect de la loi française – et européenne). »

    Donc, s’ils sont contre Dieu, c’est que pour eux Dieu existe ? Sinon, c’est ridicule de s’opposer à l’inexistent.

    Wa salâm

  15. Assalâmou alaykoum,

    « Personne d’entre vous ne possèdera vraiment la foi, s’il ne souhaite pour son frère (en religion) ce qu’il désire pour lui personnellement. »
    reste à etre solidaire en tout point çela reste une mission impossible alors que Dieu nous guide

  16. assalam ‘alaykum,
    rever de vivre dans un village entierement musulman et sans islamophobie, sans racisme, etc n’est-ce pas utopique? si. de plus, croyez-vous que les prophetes, envoyes, et tous les hommes pieux qui ont porte le message d’Allah ont vecu dans des conditions dites faciles? ALLAH ne nous a pas dit qu’Il allait nous eprouver? si vous vivez sans pepins posez-vous des questions car les grands Hommes et Femmes de tout temps ont ete eprouves afin qu’Allah distingue les vrais croyants. Meditez la dessus. Et Allah sait mieux.

  17. ssalam ‘alaykum,
    mais Reda il nous est dans l obligation de corrigé par la voix biensur tout musulman qui commet une faute quelqu elle soit

  18. En France l Etat est certes laïc Mais il faut mettre des points de suspensions sur cette laïcité En effet , François vos impôts comme mes impôts (TVA) financent les lieux de cultes construit avant 1905 et même les synagogues ( la loi est clair ) En fin l’ Etat français un Etat laic certes mais pas en Alsace Lorraine ou les prêtres , les rabbins et les imams sont payés par NOUS .
    En résumé la France est donc bien un Etat Laïc Il faut juste savoir bien regarder dans les collectivités locales , les écoles maternelles pour voir de très beaux sapins. Les laïcs diront que  » c est une fête paeïnne  » Or le paganisme est une religion !
    Ps la taille de la chaussure reflète l individualisme de notre société … C est donc une plaisanterie de très mauvais goûts .

  19. Assalâmou alaykoum,

    @ Muhammad : 100% musulman, ça n’a jamais existé (cf. fondation de Médine puis du monde musulman qui comprenait les minorités religieuses monothéistes). Dieu a voulu la diversité et, effectivement, nous serons éprouvés les uns par les autres.

    Wa salâm

  20. à françois,

    avant tout, qu’Allah nous guide et vous guide.

    Comme vous devez le savoir beaucoup de français issue de famille « laïque » pour ne pas dire  » chrétienne » se sont convertis à la religion musulmane (par la cause d’Allah le Digne de louanges).
    Admettons qu’il n’y ai plus 1 seul musulman noir, arabe, pakistanais etc » mais qu’à la place il n’y ai en échange que des français pure souche mais musulman, et que ces musulmans construisent des mosquées, prient dans la rue parce que l’Etat ne reconnait pas le nombre croissant de cette communauté qui n’est autre que « les enfants et petits enfants de la patrie française », est-ce que vous pensez sincèrement que vous tiendrez les propos vaseux que vous avez écrit plus haut :
    « J’ai appris que votre projet est tout a à fait envisageable dans des pays voisins de la France où le climat est clément et au bord de la mer. Je n’en citerai que quelques uns : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Lybie, l’Egypte, la Turquie etc. »

    Vous avez vous même fait un amalgame entre musulman et arabe , africains, turques etc… De plus en ne citant uniquement que ces pays là…
    Que dites vous des musulmans hongrois de souche, néerlandais de souche, italien de souche, etc etc Où voudriez vous les « expédier » ?? ils sont chez eux comme vous, vos droits sont équivalent au leur !
    Je crois que c’est plutôt vous qui êtes vraiment à côté d’une réalité que vous ne voulez pas voir, l’islam est universel, et dans tous les pays d’Europe, sans compter le reste du monde, il y a une monté du nombre de conversion et vous n’y pourrez rien. C’est vous qui vous voilez la face et je vous reprend dans vos propos encore une fois :
     » Il n’est pas possible de faire voir à quelqu’un qui ne veut pas voir.
    Il n’est pas possible de faire entendre à quelqu’un qui ne veut pas entendre. » et je rajouterai tout de même sauf si Allah décide de vous guider, nous, nous ne pouvons rien, mais Lui il peut tout , à Lui les Louanges.

  21. @Justine : effectivement, mais le point sur lequel j’insistais est primordial : il ne faut pas s’attendre à vivre musulman sans avoir des épreuves, des chocs et des chayatines en tout genre qui viendront s’interposer entre toi et ta foi. Telle est la vie d’un croyant.

  22. Assalâmou alaykoum,

    @ Muhammad : Nous sommes bien d’accord. Le paradis, ça se mérite, et les aimés d’Allâh (AWJ) sont les plus éprouvés.

    Wa salâm

  23. Salam alaykoum

    est-ce que appliquer la méthode « Quand le chien aboie la caravane passe » peut marcher ou pas ?

    L’hostilité à l’Islam ne date pas d’aujourd’hui, n’est-ce pas ? elle a commencé dès les premières de la révélation…

    On est exactement dans la même situation qu’à l’époque des Quraych. Alors, qu’on fait les musulmans de l’époque ?

    Question pour les al-kanznautes : Peut-on adopter la même stratégie, à savoir nous concentrer sur le Tawhid et tout le travail qui va avec ?

  24. assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

    DIEU nous dit dans le Coran : « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous etes endurants et pieux… voilà bien la meilleure résolution à prendre. » verset 186 de sourate Al-Imran(famille d’Imran)

  25. assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

    Aussi, DIEU nous dit « C’est qu’en effet ALLAH ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. et ALLAH est Audiant et Omniscient. » verset 53 Al-anfal(le butin)

    En effet, comment voulez-vous que ces gens nous apprécient quand ils voit nos enfants bruler des voitures et autres faits condamnés par l’islam ? Pourquoi des frères n’aident-il pas par la sagesse ces jeunes qui ont perdu leur place et qui sont désorientés de leur voie. J’ai l’impression qu’on oubli que certain de ces enfants sont des enfants de la oumma mais qui font des pêchés. Pourquoi ne pas leur expliquer qu’ils sont entrain de salir l’image de l’islam avant même leur propre image peut-etre qu’ils réfléchiront. Quant ont les entends jurer sur le Coran de la Mecque c’est parce qu’ils croient mais n’ont rien compris

  26. Assalamo aleykoum

    Nous sommes TOUS responsables de cette situation.
    Faites un efforts de communications avec vos voisins ,un salamo aleykoum peut avoir beaucoup d’effet aux jeunes qui tiennent les murs.
    Soyez plus ouvert,arrêtez de penser qu’a vous même »je fais mes prières,je jeune mon ramadan ALHAMDOULILLAH je suis musulman »
    Pensez aux autres soyez généreux, donnez de votre temps et votre personne.
    Lisez le coran et les hadiths du prophète (sws) avec vos enfants et ceux des autres.
    Allez rendre visite à vos amis,fréres et autres musulmans.
    Passez le salam à ceux que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas.
    Car si il y a le feu chez votre voisin et que vous ne faite rien ,le feu vous atteindra a un moment ou à un autre.
    Et vous pourrez être accusez de « non assistance à personne en danger ».

    Wa salamo aleykoum

  27. salam alaykoum,
    je voulais juste savoir jusqu’où va la responsabilité de l’équipe du site ebay.
    ils font bien le tri quand il s’agit d’annonces qui heurtent les non-auvergnats ?

  28. assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

    malheureusement, il y a des fréres qui se prend pour plus que des cheikh et qui agresse des jeunes au lieu de les accompagner tel que leur tirer les oreilles en leur demandant de les appeler cheikh(nouvelle forme d’autorité) plutot qu’un mot gentille avec arrahma telque aami(oncle) ou il y en a d’autre qui ne veulent pas aider ces jeunes par peur de représailles car ils ont fondés une famille machaa Allah et ils pensent plus à leur famille. qu’allons nous répondre à ALLAH pour notre part de responsabilité. Qu’ALLAH nous guide!.amine

  29. reda je suis 1000000fois d accord avec toi quand je les entends s’insulter dans les transports en commun c’est pathétique.ils sont détestable!!!

  30. Réjouissez vous, la personne qui modère et qui a laissé publier cette annonce a été virer d’ Ebay. Juste avant les fêtes de fin d’années c’est assez sympa 🙁 L’erreur est humaine et lorsqu’on doit vérifier 300 annonces à l’heure, il n’y a rien d’étonnant à ce que ça arrive. Et cela arrivera encore dans la mesure ou Bruno de Vitrolles Nice peut toujours publier, il n’a pas été interdit sur Ebay! son annonce a simplement été supprimée ! Un peu juste je pense, d’autant que ce n’est pas son premier essai ! Combien faudra t’il de personne renvoyées et d’annonces publiées ?

  31. Sallam à tous @ françois : bonsoir vos propos certes un brun provoc’ dénotent une profonde ignorance quant à l’islam et sa pratique.
    Tout d’abord pour nous musulman la religion c’est le bon conseil ( nassiha ) et vous ne me contredirez pas sur le fait que ce dernier profiterait à tous que l’on soit musulman ou non .De ce fait que ces jeunes eurent été des musulmans ou non importe peu , l’islam appelle à la responsabilisation de chacun ainsi conseiller en bien ces jeunes est un devoir pour chaque musulman témoin d’un acte ou d’une passivité potentiellement nuisible à la société dans laquelle il vit .
    Ensuite , vous renchérissez sur la proposition de reda en faisant référence au mois sacré de ramadhan ,c’est drôle car ce pilier est le seul qui reste entre vous et Dieu ; son accomplissement comme sa récompense sont auprès de Dieu car en effet à quoi reconnaissez vous une personne qui jeûne le mois de ramadhan ,elle peut prétendre le faire mais au fond Seul Dieu en a parfaite connaissance .Plus encore , il y a une hiérarchie dans la prêche au musulman comme au non musulman et lorsque l’on s’engage dans cette voie ,on s’assure au préalable de l’obédience de son auditoire la darwa’ (prêche ) a des règles .
    Enfin ,il est amusant de lire le genre de préjugés que vous avez à l’égard des jeunes qui tiennent les murs ,vous supposez qu’ils sont mal élevés et bien sûr africains ,arabes ou indiens ( je laisse à l’appréciation des kanzonautes votre analyse de profiler ) car on n’a bien entendu jamais vu de jeunes blancs se comportaient avec tant d’incorrection .Précisément je tenais à vous dire que ces jeunes sont avant tout des français (même si certains peinent à le reconnaître ) et que contrairement à ce que vous affirmez ils ont bien souvent été très bien élevés ( et leurs parents ne seront sans doute jamais client du grand frère pascal ) c’est juste le décalage entre le personnage public de la cité et le personnage privé à la maison qui créé cette confusion .
    En effet , pour la plupart ces gamins comme vous les appelez ne pose aucun problème à la maison mais c’est l’effet de groupes ( pour pas dire de meutes )qui les poussent à agir de manière idiote afin de ne pas passer pour un  » bouffon  » .Peut être que parmi ces jeunes certains avaient dans l’idée d’aider cet homme en panne mais qui allez parmi eux être le 1er  » bouffon  » de service , d’où la nécessité comme l’indiquer réda que des adultes prennent les devants et ne font pas ce que l’on voit la plupart du temps une désertification des adultes face au responsabilité ( témoin d’une agression d’un jeune par d’autres la quasi totalité des hommes se sont défilés et nous étions deux mamans a hurlé après les agresseurs qui prirent la fuite ) j’aurai aimé que si mon fils eut été agressé qu’un adulte intervienne pour le sortir des mains de ces voyous et chacun devrait pensé ainsi afin d’éradiquer cette peur que certains adultes éprouvent à l’égard d’ados galvanisés par le groupe et rendu puissants par le silence des adultes face à leur dérive .Sans cela nous exposons notre société à de plus grandes dérives car un enfant à qui on ne donne aucune limite devient incontrôlable donc dangereux notamment dans l’espace public ( prenez le bus ça dépayse vraiment ) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci