Quand on est né dans une famille non musulmane et que l’on s’est converti à l’islam, on rêve de voir les siens, ceux que l’on aime, faire de même. Ouvertement ou secrètement. Parfois, le rêve devient réalité.
Source : Fisabili-K
Vous aussi, partagez vos anecdotes sur Fisabili-K en vous inscrivant sur le site : http://www.fisabilik.fr
Mach’Allah 🙂
Assalamou ‘alaikoum,
Histoire magnifique, al hamdoulillah. Mais je ne vois pas en quoi il s’agit d’une conversion « en groupe ». Le « seul prieur dans ma famille » fait plutôt penser qu’ils étaient tous musulmans dès le départ, non?
🙂
as-salâmu ‘alaykum
Ah oui, en effet. Bon allez, pour me rattraper, je vais dire que c’est un article selon l’avis de l’imam Ahmed qui considère que celui qui ne prie pas n’est pas musulman.
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
Un sujet qui m’interpelle : voici 19 ans que je suis la seule musulmane de ma famille.
Tout le monde me respecte et j’ai de très bons rapports avec chacun. Parfois des réflexions de quelques membres de mon clan me font espérer leur adhésion à ma foi. Mais je comprends que leur cheminement spirituel n’est pas aisé avec toute la diabolisation de l’islam orchestrée par les islamophobes.
Je continue à prier pour eux, et j’espère une entrée en masse de leur part dans la lumière de Dieu.
Le jour où ce miracle se produira, in hâ Allâh, je me suis promis une méga sadaqa.
Mes soeurs et frères, je sollicite vos prières pour les miens, et qu’Allâh (AWJ) guide les bien aimés de ceux qui vivent une situation comparable à la mienne. Âmîne !
Wa salâm
Qu’Allah guide toute ta famille ma soeur Justine !
Salam Aleykoum.
Kyle, moi jl’ai pas compris comme toi 🙂
J’ai pensé à un homme nait dans une famille chrétienne ou athée, qui s’est converti il y a dix ans, et qui aprés avoir fais des dou’a pour sa famille, les a vus se réaliser à son retour de la mecque. Mais Allah sait mieux…
Subhana Allah c’est beau, ca montre qu’il faut garder espoir! et que quand les invocations sont demandées avec le coeur, ells sont réalisées par la Grâce d’Allah Ta3ala.
Assalâmou alaykoum,
@ Jahvik : Jazaka Allâhou khayrane jazilane pour votre élan du coeur, et qu’Allâh (AWJ) vous offre le bonheur terrestre puis le firdaws, âmîne.
Wa salâm
as-salâmu ‘alaykum
Justine, il suffit de se remémorer la conversion du noble compagnon du Prophète (sallah-Llahu ‘alayhi was-sallam) ‘Umar (radiya-Llâhu ‘anhu) pour se dire que tout est possible.
Assalâmou alaykoum,
@ Al-Kanz : Baraka Allâhou fik pour votre sollicitude. Et je vous souhaite la même chose que j’ai souhaité à Jahvik.
Si vous me voyiez maintenant… c’est qu’il y a de l’émotion aussi sur Al-Kanz…
Wa salâm
As-Salamou aleikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,
Qu’Allah swt guide tes proches sur le droit chemin.
Qu’Allah swt renforce notre iman, et raffermit nos coeurs.
Amine
Wa salamou aleikoum wr wb
Assalâmou alaykoum,
@ Khalid Ibnou El Walid : Âmîne !
Pour ous, pour toutes mes soeurs et tous mes frères qui ouvertement ou discrètement répondent à mon appel : qu’Allâh (AWJ) vous préserve des épreuves du bas monde, de celles de la tombe et de celles de l’au-delà !
Qu’Allâh (AWJ) vous aime et vous comptent parmi ceux qui L’aiment. Que cette bénédiction se répande sur vos ascendants et vos descendants jusqu’à la fin des temps. Et que la vision de Dieu Le Sublime, Le Majestueux, soit votre récompense. Âmîne !
Wa salâm
Salam alaykoum,
j’ai 2 vidéos à poster sur ce sujet. Je sais que Al Kanz limite à une vidéo mais je les trouve toutes les deux très interessantes et tres touchantes. J’espère qu’Al Kanz me le permettra.
Pour tout ceux qui ont l’espoir et la patience que des membres de leur famille soient guidés par Allah, voici la première :
http://nordean91.skyrock.com/2726391568-Belle-et-emouvante-histoire-d-un-converti-et-de-sa-mere.html
…. et voici la seconde, elle est bouleversante :
http://nordean91.skyrock.com/2734732832-Conversion-passionnante-d-une-chretienne.html
D’autres vidéos sont visibles sur le blog, toutes plus belles les unes que les autres.
@ ma soeur Justine, qu’Allah guide tes proches ainsi que tous ceux qui sont dans ta situation (j’aurais aimé avoir les mêmes invocations que tu as fait auparavant)
Nordine
assalam ‘alaykum,
Cela me fait penser a cette video : http://www.youtube.com/watch?v=_npzclGVjdU
Qu’ALLAH guide les parents et proches des soeurs et freres reconvertis.
Assalâmou alaykoum,
@ Nordean : J’ai pris le temps de visionner les deux vidéos que tu as envoyées, ce sont des histoires extraordinaires par leur beauté, mâ châ Allâh ! Baraka Allâhou fik.
Tu fais partie des personnes auxquelles sont dédiées mes invocations suscitées. Et voici une spéciale pour toi : qu’Allâh (AWJ) attendrisse ton coeur et t’attire la sympathie de tes semblables ! Âmîne !
Il est dit que la personne qui récite »Houwa Ar-Rahmânir-Rahîm » après chaque prière aura un coeur tendre et ses soucis disparaîtront. Si elle l’exécute 21 fois, l’insouciance de la religion s’envole et l’amour de la prière naÎtra en elle.
Lorsque cette wadhifa est récitée 100 fois tous les jours, les gens l’aimeront.
Wa salâm
Salâm,
Lire » Houwa Ar-Rahmânou-r-Rahîm »
Wa salâm
@ Justine :
Amine, jazakAllahou khayr.
Prends le temps de visiter le blog, tu verras d’autres vidéos très intéressantes inchallah.
Nordine
As-Salamu ‘Arleykoum Wa rahmatullah,
En parlant de ça, comme je l’avais déjà poster dans un commentaire précédent : j’ai eu la chance de rencontrer au bourget 2010 une famille toute entière de convertis (les 2 parents et les 2 enfants). On a parler pendant très longtemps, ils m’ont racontés leur conversions … EMOTION GARANTIE ! Surtout qu’ils habitent un village vers Orléans … Ajib subhn’-Llah !
Assalâmou alaykoum,
@ Nordean : Ok, je vais suivre ton conseil.
Wa salâm
Assalâmou alaykoum,
@ Muhammad : Vous avez raison de soulever la nuance, « reconvertis ». En vérité, tous autant que nous sommes, nous portons en nous la fitra (reconnaissance naturelle de la seigneurie de Dieu), et ce sont nos parents qui nous éduquent dans la chrétienneté, le judaïsme, le boudhisme, le paganisme, etc.
Choisir l’islam c’est quitter l’erreur, l’oubli inculqué et revenir à la reconnaissance du Vrai Dieu.
Wa salâm
As salam alaykum,
Pour une famille dite musulmane vivant en France, on peut parler de conversion. J’ai vécu des moments difficiles avec mon cher père (qu’Allâh Taala le préserve et lui accorde Son Firdaws). Il refusait durement mon hijab : je devais me cacher pour le porter ! Avec des du’as, As Sami’ m’a exaucé au point que mon père au retour d’un prêche m’a grondé car un cheveux sortait de mon hijab ! Allâhu Akbar, j’en ai pleuré !
@Ariss : SubhanaLlah !
@Justine : barakaLlahou fik
Assalâmou alaykoum,
@ Muhammad : Oufik baraka Allâh. 🙂
Wa salâm
Assalam alaikom,
Très chère Justine,
J’implore Allah de te donner patience face à tes épreuves ,
qu’Allah fasse gouter à ta famille la douceur de l’islam,
car c’est lui qui possède la clé de nos coeurs,