Le halal est bien trop sérieux, bien trop précieux, pour qu’il demeure confisqué par les acteurs économiques. De plus en plus de consommateurs l’ont compris au point d’agir en conséquence. Nous avons découvert ce matin à la faveur d’un tweet l’existence d’un nouveau compte sur Twitter, tenu a priori par un musulman de Belgique, ce futur département français.
Source : Halal_Sniper
En matière de halal, la Belgique, comme la Hollande, a une réputation exécrable (voir Le poulet belge). Mais elle demeure une source d’approvisionnement très prisée par de nombreux bouchers et commerçants pour les prix de la viande « halal » défiant toute concurrence. Le faux halal y est en effet extrêmement répandu. Pensez à vérifier l’origine des produits que vous achetez. Si la mention « Belgique » y figure, essayez d’en savoir plus.
A propos de Twitter, nous vous invitons à lire cet article : Qui m’aime me tweete et à nous suivre : http://www.twitter.com/alkanz
Crédit photo Une : Isafmedia
Salam,
y’en a qui vont pas être contents et au fait vous saviez que la « Hajja » Chambre de Commerce de Bruxelles fait de la certiciation Halal ..? que des entreprises fraçaises se font même certifiées là-bas …? et vous savez comment ?
Essayez de trouver sinon je vous dirai mais cherchez un peu quand même avant …
French Muslim
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
Un exemple à suivre…
Wa salâm
Salam ahleykoum,
FM: Comment font-elles (les sociétés française) pour se faire certifier?
Barakallahoufik
Ils vendent le sésame à 1500€ et un imam de Constantine (Algérie) vient visiter l’atelier pour certifié halal l’entreprise… Le problème évident c’est le suivi, tu donnes un certificat et bye bye… étrange conception de la certification.