spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Quand Chantal Brunel prônait l’introduction de la shari’a dans le droit français

Dans la même catégorie

En octobre 2009, alors que Bercy cherche à rattraper son retard – dommageable – sur Londres en matière de finance islamique, Chantal Brunel, chargée, à l’UMP, des affaires maritimes post-sondages défavorables, voulait modifier le droit français pour y introduire un peu de loi islamique. La démarche était évidemment heureuse, puisqu’elle devrait permettre à l’économie française de trouver de nouveaux relais de croissance, mais elle ne fut pas du goût de tout le monde, surtout pas de Henri Emmanuelli qui accusa l’UMP de vouloir l’argent des musulmans quand ils sont riches, « mais, quand ils sont pauvres, il faut les remettre dans des avions et les expulser. »

Lors d’une prise de bec à l’Assemblée nationale autour de la finance islamique, l’ancien ministre socialiste ne manqua pas de pointer le double discours de l’UMP qui veut bien l’argent des barbus, mais rien que l’argent des barbus et de citer Chantal Brunel, dans le texte :

Mme Brunel a déclaré ceci : « Cette disposition vise à introduire les principes de la charia dans le droit de la fiducie en la rendant compatible. »

Source : Assemblée nationale – Compte-rendu de la séance du jeudi 17 septembre 2009

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Salam mais tous ne veulent que notre argent :

    Finance, Evenementiel, Nouriture, Salon Halal, E commerce, Fabricant et vendeur de pseudo halal , certificateurs des Chambres de Commerce Belge lol ! , Media, TOUS nous critiquent et nous rejettent une fois que nous avons finis de remplir leur portefeuille…mais eux ne versent pas de Zakat obligatoire une fois par an..pour aider la société et les pauvres.

    Gardons notre argent ou faisons le fructifier entre nous.

    A bon entendeur(se)..

    FM

  2. Information qui en dit long sur l’opportunisme et l’absence de convictions de certains hommes-au sens générique du terme-politiques.

  3. Quelle politique honteuse sans vision aucune, faite de séduction de l’auditoire auquel on s’adresse.
    Plus jamais on ne me reprendra à voter UMP ou PS, ce sera Marine au premier et au second tour. Il faut que la France se redresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci