spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Guéant et les victimes collatérales de l'islamophobie

Dans la même catégorie

L’outrance, sûrement sincère, même si électoraliste, du nouveau ministre de l’Intérieur, l’amène à tenir des propos qui virent à la farce. Claude Weill, du Nouvel Observateur consacre un billet savoureux à l’impétrant.

Faut-il entendre par là que désormais, les bonnes sœurs et les prêtres ne pourront plus prendre le métro revêtus de la tenue qui atteste de leur condition ? Que les Sikhs devront ôter leur turban pour pénétrer dans un bureau de poste ? Que le port d’une croix au cou sera prohibé à l’hôpital ? Que les rabbins, ou tout simplement les juifs pieux, devront se découvrir, quitter donc leur chapeau ou leur kipa, avant de monter dans un train, et pourquoi pas se raser la barbe et couper les papillotes ?

Pour savourer le reste de l’article, cliquez sur le lien suivant : « La faute du Cardinal », par Claude Weill

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. Assalamu aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

    Je paraphraserai une de mes camarades de classe: « Nan mais paye ta blague »!

    Il est pas sérieux quand même ?
    Bon bah j’vais aller à la fac en vélo alors! xD

  2. Assalamu ‘alaykum,

    Intéressant… avant, c’était l’église qui restreignait les libertés du peuple, maintenant c’est le gouvernement laïc qui persécute les gens religieux. Non mais ça devient du totalitarisme cette débilité des gens qui veulent une société uniforme, en jean, t-shirt, rasé et la tête découverte.

  3. Assalamou aleykoum,

    On est purement confronté à une laïcité extrêmement intolérante, qui sombre de jour en jour dans ses phobies !

  4. salam,
    toutes ces declarations ne sont pas dues au hasard,tout cela est calculé,on en reparlera dans quelques semaines vous verrez!!

  5. Salam,
    Ce qu’il faut savoir c’est que ce Monsieur ne peut pas ajouter de nouvelles lois car elles existent déjà et concernent uniquement les fonctionnaires de l’Etat, de même, au niveau Européen il est interdit d interdire aux citoyens d exprimer librement leur religion…mais lui n’a pas révisé ses leçons apparemment.
    Pour interdire le Nikab ils avaient invoqué un pb de sécurité parcequ’on ne voit pa le visage de la personne…

    Il y a une loi de 2005 qui interdit à un patient de choisir le medecin qui doit le prendre en charge-, surtout en cas d’urgence-
    Pareillement je me demande comment il compte demander aux prêtres, aux bonnes soeurs, de se changer avant d’aller envoyer leur courriers à la poste ? ou aux juifs de passer chez le coiffeur avant d’entrer à la mairie mpour demander un acte de naissance . Absurde. Absurde. on nage dans du surréalisme .

    Avec un peu de chance si il n’y arrive pas peut etre que les personnes qui ont une croyance pourront demander une séparation de la France avec d’un côté ceux qui pratiquent une religion et veulent continuer à circuler librement et de l aut
    re ceux qui n’en veulent pas et ne supporte pas de voir un croyant quelque soit sa religion.

    Il envisage de créer un code de la Laicité sur une « compilation » des lois et textes en vigueur, enfin quand il les aura lu…

  6. Salam alaykoum
    ils vont trouver des excuses et des arrangements pour les autres religions,
    il ne faut pas se tromper, il n’y a que l’islam qui est visé, ce n’est que de l’islamophobie.

  7. Le prophète aleyhi salat wa salam nous a dit qu’il arrivera une époque ou pratiquer l’islam serait aussi dur que de tenir une braise dans sa main

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci