©UMP
Gilles Bernheim, grand rabbin de France, a assisté au débat contre l’islam fomenté par Jean-François Copé ; lequel est persuadé que prendre les musulmans pour paillasson l’aidera à devenir calife à la place du calife.
Le débat, dont les conclusions étaient en ligne quelques heures avant sa tenue (sic), a attiré une flopée de journalistes, à fond sur les sujets qui préoccupent vraiment les Français, les vrais, pas les autres. Mais pas seulement. Le grand rabbin de France y a assisté.
Entre quelques déclarations mi-figue mi raisin, Gilles Bernheim n’a pas mâché ses mots.
« Je sais, en tant que juif, ce qu’il en coûte d’être jugé sur ce qu’on est, nous l’avons vécu au milieu du XXe siècle. »
Le propos n’a guère été relevé, sinon pour en convenir : oui, les antisémites d’hier sont les islamophobes d’aujourd’hui. Et après ? Qu’on traite les musulmans aujourd’hui comme on a traité les juifs hier n’est pas si grave, puisqu’il s’agit des musulmans. C’est consensuel, même dans la presse, qui a admirablement bien assimilé les éléments de langage de l’UMP. Ça passe comme une lettre à la Poste.
Cela dit, tout cela n’enlève rien de la gifle administrée par Gilles Bernheim aux islamophobes de l’UMP.
as-salâmu ‘alaykum,
Vous êtes obsédé par le « so-called » (comme disent les anglophones) antisémitisme. Dans de nombreux articles vous y faîtes référence alors que vous n’évoquez jamais le véritable antisémitisme dirigé contre les vrais sémites.
as-salâmu ‘alaykum
On se demande qui de nous deux a une véritable obsession.
salam alaikoum
barakAllahoufik pour cet article, etre islamophobe devient normal comme etre antisemite l’etait dans les années 1940 …pas d’evolutions dans les mentalités , cela fait très peur
Tu sais Benjamin, l’antisémitisme est aussi mauvais que l’islamophobie…. mais aujourd’hui le 1er est punit par la loi et le 2nd non …
Demain, parce-que je porte le voile, je ne pourrais pas entrer dans un hôpital pour me faire soigner et je n’aurais pas le droit d’aller dans une mairie pour déclarer mon enfant ou me marier…
Merçi beaucoup … Merçi pour ce dénis complet de mes droits civiques et juridiques. Et pourtant, je suis une femme qui ne ferais pas de mal à une mouche… alors pourquoi ??!
Pourquoi tant de haines à mon égard ?
Pourquoi tant d’acharnement pour un voile que j’ai déçidé de porter par amour pour Dieu et non pour obéir à un homme
Pourquoi ? n’aurais-je pas le droit de porter ce voile qui me plaît tant et derrière lequel je peux cacher ma pudeur… Pourquoi cette pudeur souhaitée se transforme-t’elle en objet de toutes les convoitises électorales au point de me déclarer « persona non grata » ??
Pourquoi ces larmes qui coulent sur mes joues … alors que je ne fais rien de mal ?
Parce-qu’il faut un coupable à tous les maux de la France et que je suis la personne qui a été choisie pour tenir ce rôle…
Qu’Allah nous accorde la patience et la victoire