Qu’est-ce que des immigrés tunisiens qui arrivent en nombre sur les cotes italiennes ? Réponse : un 11-mars bis (date du tsunami au Japon), la radioactivité en moins. C’est tout au moins ce que semblait dire ce matin le titre honteux d’un article du Figaro, repéré par le blogueur Guy Birenbaum, qui en parle dans un billet intitulé « Le Figaro : la nausée et les yeux sales… »
Quelques minutes plus tard, le titre changeait. Comme par enchantement. Il faut croire que la vigilance est de rigueur dans les bureaux de l’officine officieuse du gouvernement français.
Mais cela n’a pas été suffisant. Le titre demeure identique dans la rubrique actualités du site Yahoo.fr
Et Google veille.
Heureusement, les 150 morts ou disparus après le naufrage de leur embarcation près de Lampedusa n’auront pas eu le temps de voir le titre nauséabond de ce matin. On peut penser que cela les aurait peut-être chagrinés. Ouf !
Salam alaikoum wa rhamatoullah wa barakatouh c’est très honteux la façon dont ils se permettent de traiter les gens mais ils faut qu’on relevent la tête en construisant plutôt que d’immigrer. Un musulman se rabaisse en en dépendent d’eux. Celui qui élève la parole d’Allah, Allah l’élèvera.