Nous évoquions la semaine dernière le début de la fin du prétendument halal chez Fleury Michon, le roi du cochon. Le service consommateur le confirme à Samir, lecteur d’Al-Kanz.org.
Monsieur A.,
Nous avons bien reçu votre e-mail relatif à l’un de nos produits : Saucisses de Poulet Halal.
Nous vous informons que pour des raisons de renouvellement de recettes, nous avons arrêté la commercialisation de notre gamme SAUCISSES au 31 mars 2011. Nous avons bien noté votre déception de ne plus les trouver en linéaire, et en faisons part à notre service marketing.
Aussi, pour vous aider à découvrir nos différents produits, c’est avec grand plaisir que nous joignons à notre courrier plusieurs bons de réduction à utiliser sur l’ensemble de notre gamme.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur A., l’expression de nos salutations distinguées.J. F.
Responsable Service Consommateurs
Les saucisses de poulet halal figurent toujours sur le site de Fleury Michon.
Capture d’écran du site Fleury Michon
Il est évident que cette décision de Fleury Michon est une conséquence directe de l’affaire des Knacki Herta halal au porc. Vivement la suite.
Une pluie de bonnes nouvelles! Après l’AFCAI, la loi sur l’étiquetage, et maintenant ça…
Les conséquences du halalgate se font enfin ressentir, continuons le combat!
Assalam Alaukum,
Le probleme du Halal se pose malheureusement parfois a l’abattage rituel des animaux.
Mon frere, qui n’est pas musulman et exerce la profession d’Inspecteur Veterinaire en abattoir, a assiste a un abattage rituel musulman.
J’etais horrifiee d’entendre la methode d’abattage utilisee qui allait clairement a l’encontre des recommendations de l’Islam. En effet, quatre montons etaient attaches a un systeme de manege tournant et passaient l’un apres l’autres devant une lame qui les egorgeait. Ces pauvres animaux n’auraient jamais du voir et entendre! les autres se faire egorger et par le fait comprendre ce qui allait leur arriver! AH! Mais le frere musulman responsable, venant de Paris!, a dit Bismillah!
ASSW
Excellente nouvelle…
et pourtant Saphirnews (distribué au Bourget) fait encore de la pub pour le « roi du Cochon’ !!!