Rachid Nekkaz est ce monsieur qui veut être président de la République française, qui est contre le niqab, mais qui a décidé de payer les amendes des femmes verbalisées pour port de voile intégral. Rachid Nekkaz paie aussi des publicités adwords pour faire connaître son initiative.
Cette pub est un lien sponsorisé géré par la régie publicitaire de Google.
salam alaykoum
L’argent n’a pas d’odeur !
As salam ‘aleykoum,
Je ne comprends vraiment pas la démarche de cette personnne.
Sur sont site, il dit qu’il est pour l’interdiction du niqab dans les administrations, les banques, les hôpitaux…
La liberté dans la rue est si importante à ses yeux ? ou serait-ce le vote des musulmans ?
salem aleykoum
il veut juste juste se faire de la pub sur le dos de cette cause c’est tout ni plus ni moins…
salamalikoum,
Notre communaute est le maillon faible. Il faut se battre et demontrer le contraire, ne pas baisser les bras.
السلام عليكم و رحمة الله
BarakaLlahoufikoum, votre sit est très util qu’ALlah vous facilite et vous récompense de la meilleure façon…
Sinon je voulais vous demandez, plus précisément à mes chères soeurs qui ont deja reçu une amende est ce qu’il paye vraiment ou c’est juste un petit coup médiathique?
L’argent lui vient d’où? Veux t-il vraiment nous aider ou il y a des conditions derrières?
Merci de vos informations
wasalem
as-salâmu ‘alaykum
OumFoulan,
Nous n’avons pas à nous demander d’où vient son argent, même si lui-même ne cache pas sa situation confortable. Coup médiatique ? Ça y ressemble un peu, je trouve. Est-il sincère ? peut-être. Personnellement, il ne me convainc guère. Cela dit, s’il tient ses engagements, accordons-lui au moins d’être cohérent et de faire ce qu’il affirme.
D’après le site « touche pas à ma constitution » (dont il est le webmaster à ce que j’ai compris), il aurait vendu aux enchères un immeuble qu’il aurait possédé en région parisienne. C’est avec cet argent qu’il a créé ledit fond (de 1 million d’€) pour payer lesdites amendes.
S’il n’y a pas de conditions aux paiements des amendes, autant que les soeurs concernées en profitent, non?
🙂
essalam alaykoum,
tout à fait d’accord avec Al-Kanz, nous n’avons pas à chercher la niya qu’il a ou l’origine du fond, celà le concerne lui et son créateur. Par contre, je pense que s’il tient ses promesses, autant que les soeurs concernées en profite.
Si ceux qui critiquent cette démarche sur la sincérité, et bien s’ils sont eux des gens sincères et qui craignent Allah, ils peuvent payer les amendes à la place des soeurs.
essalam
Salam Aalaykoum
C’est de plus en plus courant chez nous lorsqu’une personne lance une initiative de la sorte. On s’interesse plus à casser qu’à féliciter. Si il tient parole et qu’il paie les amendes des soeurs, c’est déjà très bien. Pour le reste, laissons Allah juger son intention.
C’est à cause de ces commentaires négatifs qu’on avance pas. Quand bien même son intention est de se présenter aux présidentielle, il a au moins le courage de se lancer.
Petit rappel au passage… Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu (sallallahu a3layhi wa salam) a dit: «Savez-vous ce qu’est la médisance?» Ils dirent: «Dieu et Son Messager le savent mieux, que nous». Il dit: «C’est quand tu dis à propos de ton frère des choses qu’il n’aime pas». On dit: «Que penses-tu si ce que je dis à propos de mon frère existe réellement?» Il dit: «Si ce que tu as dit de lui est vrai, tu as médit de lui (médisance); et si ce n’est pas vrai, tu as proféré à son encontre un mensonge effronté (calomnie)».
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
Il n’y aurait pas un donnateur aussi généreux pour la création d’écoles et d’universités islamiques, hum ? 🙂
Wa salâm
salam alaycum
je trouve navrant de se laisser profiter par un candidat a la presidentielle, et de se rejouir de faire payer ses amendes, si des soeurs veulent le niqab contre la Lois il faut aller jusqu’au bout et assumer, demander de l’argent a un tiers pour assumer moyen quoi…
as-salâmu ‘alaykum
Muslimah,
les sœurs n’ont strictement rien demandé. C’est Nekkaz qui s’est proposé.