spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : comment le Parisien l'entretient

Dans la même catégorie

L’islamophobie ne coûte pas cher. On peut écrire et dire tout et n’importe quoi contre les musulmans. Toute la semaine dernière a été rythmée par des rumeurs sur Martine Aubry que l’on accusait entre autres d’être… musulmane. Musulmane, quelle horreur. La presse s’est répandue en analyses et commentaires sur ces rumeurs sans jamais s’émouvoir de ce que l’on considérait, en l’espèce, être une attaque, un déshonneur : être musulmane.
De même avec cette polémique chez Air France. Croisant le fer avec la CGT qu’elles aimeraient voir en difficulté, la CFTC et la CFDT l’accusent d’imposer des repas halal aux employés d’Air France. La CGT a démenti via un communiqué grâce auquel on se rend compte que cette histoire est montée de toute pièce.

Dans ces deux cas, on se rend compte combien l’islamophobie est devenue une arme non seulement contre les musulmans mais contre tous ceux que l’on veut éliminer socialement, politiquement, etc. Ce poison est si répandu qu’il déborde sur la presse et ses journalistes, dont il ne faut jamais remettre en cause infaillibilité et encore moins l’honnêteté, évidemment. Ce qui donne dans le Parisien de mercredi dernier ce titre honteux :

« Soupçons de halal ». Carrément. Vous imaginez un peu ce qui peut se passer dans notre si beau pays ! Espérons qu’Air France prendra les mesures qui s’imposent et, après avoir saisi la justice pour que soient punis les contrevenants, enverra a minima le service d’hygiène qui pourra purifier la cantine de ce halal si…

Pour contacter Marie Poussel auteur de cet article – mais peut-être pas responsable du titre -, essayez peut-être cet email : mpoussel@leparisien.presse.fr

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. salamou aalikoum wa rahmatoullah wa barakatou

    je viens de répondre à cettre dame.

    mais je pense que comme pour les faux produits HALLAL de la grande distribution, il faut que nous nous mobilisons.

    je n’ai pas les chiffres exactes, mais si tous les musulmans de france, natif ou immigrés se mobilisé soit par une pétition ou en d’autres actions, en se faisant entendre, peut être arriverait on à ce que l’on ne soit plus méprisé de la sorte.

    wa salamou aalikoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci