Halalgate. Rien ne va plus pour la gamme prétendument halal de Carrefour. Les chiffres sont catastrophiques.
Carrefour était persuadé qu’il suffisait de lancer en masse sur le marché des produits estampillés halal pour que les consommateurs musulmans achètent aveuglément, alors même que Carrefour foule aux pieds les principes élémentaires du halal : recours à l’électronarcose avant abattage – et donc mort prématurée de nombreuses bêtes avant même l’abattage –, abattage mécanique, aucun contrôleur extérieur à la société et dépendant d’un organisme de certification systématiquement sur site lors de l’abattage et de la production.
Bref, Carrefour s’est pris pour la société Doux qui inonde les pays musulmans avec ses poulets haram (contraire de halal, licite) estampillés halal, comme le démontrera une nouvelle fois le reportage explosif que diffusera Canal+ dimanche 31 juillet. Carrefour misait sur le halal à papa. Perdu !
Le drame de Carrefour, c’est que les chiffres de sa gamme prétendûment halal sont catastrophiques à tel point que le numéro 2 mondial attend septembre pour prendre deux décisions : soit mettre fin à cette gamme prétendument halal, soit se séparer de son partenaire la SFCVH-mosquée de Paris.
Pourquoi septembre ? Parce qu’entre temps le mois de ramadan sera passé par-là. Carrefour compte vraiment sur les consommateurs musulmans pour relancer sa gamme. D’où le nombre inhabituellement élevé de produits de la marque Carrefour halal dans son catalogue spécial ramadan qui ne dit pas son nom. On compte en effet pas moins de douze références !
En résumé, Carrefour haram est pour l’heure un flop. L’affaire Herta est passée par là et les consommateurs musulmans sont de plus en plus nombreux à refuser d’être pris pour des pigeons. Carrefour compte relancer sa marque pendant ramadan. Musulmans, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Passez le mot autour de vous ! Que ce ramadan ait pour Carrefour halal comme un air de chant du cygne.
@Al Kanz: Ce qui est bizarre, et que j’ai remarqué en Allant a Auchan ou en regardant dans le depliant qu’on voit dans nos boites aux lettres, il n’y a pas d’affichage ou de presence de produit « AVS » En effet, ils veulent imposer leur FAUX Halal et ainsi plomber le marché que AVS a su maitriser. Tout ceci n’est qu emachination pour nous berner et faire plomber le vrai du Faux. Certes le Vrai triomphe toujours du faux bi idn illah.
as salam alaykoum
Pour aller encore plus loin dans la mobilisation et toucher le maximum de gens, est-il possible qu’une personne reconnue en France, -je pense particulièrement à cheikh Mohamed Patel ou cheikh Zakaria Seddiki- connaissant donc le contexte français, émette un avis religieux, une fatwa interdisant explicitement de manger ces produits Carrefour, jusqu’à nouvel ordre (c’est à dire jusqu’à la reconnaissance d’un cahier des charges vraiment halal )
Ensuite comme le nombre de musulmans fréquentant les mosquées décuple pendant le Ramadan, l’impact de tels avis pourrait être décisif pour couper court à cette marchandise …
as-salâmu ‘alaykum
Oummé,
le problème n’est pas qu’il n’y ait pas de produits AVS, le problème est qu’il y a des produits qui ne sont pas halal. La nuance est importante.
Sidi Mansour
Ils ne sont pas habilités à émettre des fatwas.
Cela dit, si un minimum de personnes, pas grand monde, sensibiliser son imam pour l’amener à consacrer une khutba le vendredi à l’importance de manger halal, les choses pourraient changer plus rapidement.
salam alikoum wa rahmato al lahi .
je vous remercie mon frere pour toute les renseignement de se site que vous avez mis a notre disposition et je demende a notre dieu de protege des gents comme vous merci mon dieu.
as-salâmu ‘alaykum
Une dent humaine retrouvé dans des steacks hachés de chez Carrefour
Ce curieux fait divers m’a interpellée je suis curieuse de voir comment Carrefour va traiter cette affaire…
comme pour le halal? vous pensez bien!
Les lots incriminés ne sont pas retirés ça donne déja une idée.
Une plainte est en cours
saha ftourkoum rabi yakhbel syamatkoum
le lien pour lire l’article:
http://www.lepoint.fr/insolite/angers-une-dent-humaine-dans-un-steak-hache-09-08-2011-1360990_48.php