SFR se déride. Après la publicité offline de Free pour les appels illimités vers l’Algérie (voir Algérie : Free a (presque) tout compris), son concurrent ose une publicité clairement ciblée vers une clientèle qui appelle beaucoup le Maghreb. Une publicité sur Internet.
De meilleure facture que la publicité de Free pour l’Algérie, cette publicité ne devrait pas faire grand bruit. Ça avance, on se décide à faire de la pub ciblée, mais la créativité n’est toujours pas au rendez-vous.
Il semblerait que SFR, Free et peut-être bientôt leurs concurrents plus crispés, se soient décidés à se défaire de cette mentalité très française qui plombe nombre d’entreprises dans notre beau pays et de ne plus (?) s’interdire des marchés « bankable » sous prétexte que les consommateurs de ces marchés ne correspondent pas tout à fait aux canons qui définissent le corps traditionnel français.
Fichiers ethniques chez SFR ?
Fin juin, nous nous interrogions sur une publicité très ciblée de SFR figurant sur les factures de téléphone envoyé à certains abonnés (voir Fichiers ethniques chez SFR ?). Nous avons contacté SFR. Toujours pas de réponse à ce jour.