spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan à Gaza

Dans la même catégorie

Extrait d’un témoignage publié hier sur le site ISM France.

On me dit que la signification de Ramadan n’est pas simplement la mise à l’épreuve de la puissance de la volonté et la célébration nocturne losque iftar se déroule. Il s’agit plutôt de s’abstenir pour compatir avec la faim et la soif des pauvres tout en accomplissant un acte de dévotion à Dieu. Et à part ressentir la douleur des pauvres, pendant Ramadan, les gens doivent donner davantage à ceux qui sont dans le besoin.

Pour un observateur, Ramadan est assurément une leçon d’humilité où l’on réalise combien nous considérons les choses comme acquises et combien la plupart d’entre nous sont privilégiés.

Et je suis très impressionnée. La climatisation est chose rare à Gaza. La canicule, les longues journées et les coupures de courant régulières rendent l’abstinence de liquide et de nourriture une épreuve difficile. Un jour normal, on ressent le besoin urgent de boire un litre d’eau après 10 minutes dehors ; imaginez après 14 heures.

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Ramadan à Gaza, dur, marquant

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. Salam alaykum

    très intéressant
    et au ^passage un énorme coup de chapeau à l’ISM pour le travail extra qu’il font sur le terrain et à ses nombreux bénévoles dont beaucoup sont non musulman et certains sont même mort (Arrignoni, Corry…) pour cette cause pendant que beaucoup dorme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci