Ça se passe en Grande-Bretagne. The Guardian, grand quotidien national, publie dans ses colonnes les horaires des prières, avec des précisions pour le suhur (repas d’avant l’aube) dit aussi « sehri » et l’heure de l’iftar (repas de rupture du jeûne) qui correspond à l’heure de la prière du maghrib.
Bon évidemment, la Grande-Bretagne est dans l’erreur #frenchstyle.
Source : The Muslim Council of Britain
salam walaykumn,
c cool comme initiative!
salam alaykoum
So British !
Assalamu aleykum
ma shà ALLAH c’est pas demain la veille qu’on verra ca dans un grand quotidien francais !
C’est un peu ça en effet, on verra JAMAIS ça dans un journal français.
Tout ça me fait penser à une petite anecdote qui m’est arrivé il y a deux semaines: j’avais un entretien d’embauche à Paris. On m’a proposé à boire, j’ai dit non. L’homme qui a fait l’entretien avec moi n’a pas arrêté de me re-proposer « vous êtes sûr que vous ne voulez pas à boire? »
Quelques heures après une commerciale londonienne m’a téléphoné pour me parler d’une opportunité là-bas. A la fin de l’appel, elle m’a souhaité un bon Ramadan.
On voit là la différence de culture, le français n’a pas envisagé pour le moins du monde le fait que je pourrais faire le Ramadan, l’anglaise l’avait déjà deviné et n’a pas hésité à m’en parler.
A quand une ouverture d’esprit en France
Salam waleykoum,
On ne verra jamais ce genre d’intention dans Le Parisien, ni même dans Le Monde, par contre on aura toujours le droit aux « blagues » douteuses de certains partis politique, à chaque occasion, vive la France 🙂
Qu’Allah nous facilite, amine
Salam A3leikoum ! Ah la la, dire qu’en Grande Bretagne, il y a une reine, chef de l’église anglicane….Et que là bas tu peux pratiquer ton culte T R A N Q U I L L E M E N T ! J’y ai passé quelques temps, habillé pour Joumou3a personne ne te regarde de travers, les mosquées sont pour certaines de beaux édifices qui y ressemblent davantage qu’ici…Cherchez sur google London Islamic Cultural Society et vous verrez celle que je fréquentais… Ma Cha a Allah ! La pratique du culte est plus sérieuse, et pas que là-bas….
salam ou 3alaikoum .
Les D.N.A. (derniéres nouvelles d’alsace) mettent les horaires des priéres pour la semaine , dans l’édition du dimanche à la page « cultes » , et ceci depuis environ 10 ans . Du moins je l’ai remarquer il ya environ 10 ans…
salam ou 3alaikoum
As salam ‘aleykoum,
Prochainement dans le Figaro ?
Salam…
Je n’ai pas compris la remarque de la fin « l’erreur #frenchstyle »…
Des précisions ?
Salam !