Voilà une boulette qui n’est pas passée inaperçue. Depuis mardi, l’Internet anglophone musulman et plus particulièrement les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter rit de la BBC. Sur son site, dans la section recettes de la rubrique Foods, la chaîne britannique eut la délicatesse de proposer des recettes de cuisine à l’occasion de l’aïd al-fitr, qui marque la fin du mois ramadan et qui doit avoir lieu mardi 30 ou mercredi 31 août in cha’a-Llah. Jusque-là tout allait bien. Il a fallu un bug. Enfin pas vraiment un bug, comme s’en est expliqué par la suite la BBC : parmi les recettes proposées, il y avait un porc vindaloo, du porc à l’indienne.
La BBC a tenu à présenter ses excuses. C’est son système de suggestions automatiques de recettes qui a causé cette boulette, qui du reste ne porte pas à conséquence. Sur Twitter ou Facebook, les internautes ne s’y sont pas trompés. Ils se sont plutôt amusés de cet impair.
Capture d’écran du site de la BBC
As-Salamou ‘aleykoum !
Amateur de nourriture indienne et pakistanaise, je peux vous dire que j’ai sursauté quand j’ai vu « pork » et « vindaloo » côte à côte 😀 !
salam,
Herta halal ne se sont jamais excusés
mdr ton post smile j’y avais même pas pensé.