Il ne fait pas bon demander un traitement normal pour les consommateurs musulmans et un respect des lois de ce pays, quand on est député, PS et… que l’on porte un nom à consonance juive. C’est ce que l’on découvre – enfin, pas besoin non plus d’être grand clerc – sur un site se revendiquant férocement du corps traditionnel français, après la publication sur notre site de l’initiative du député socialiste Daniel Goldberg (voir Halalgate : le député Daniel Goldberg appelle au respect du consommateur).
Hier encore figurait le commentaire n°8 que l’on voit sur la capture d’écran ci-dessous, mais supprimé, ce qui plaide en faveur des responsables du site.
On peut, pour quelque temps encore, consulter le commentaire suscité dans le cache de Google en cliquant sur l’adresse suivante : http://webcache.googleusercontent.com/
Sauf que le ménage n’a pas été bien fait, puisque samedi soir une reprise de ce commentaire figurait toujours sur le site.
Demander que la loi française soit valable pour tous, c’est donc, quand on s’appelle Daniel Goldberg et que l’on est député français, être un « traître israélien à la culture occidentale et pourriture à genoux devant la terreur verte ».
Salam 3alaykoum,
Ils ne sont pas très cohérent dans leur commentaire ; dans le même commentaire il parle de « la laïcité de la france » (je ne suis pas sure que ce soit vraiment français, mais bon..) et de « poisson le vendredi et racines chrétienne »…(ça me rappelle quelqu’un très haut placé et qui fait beaucoup de fautes de français aussi).
Les xénophobes utilisent la laîcité pour couvrir leur racisme…De toute façon, maintenant, ils n’y a plus de honte à être raciste
wa salam
OUF!
Après lecture de ce post je suis rassurée, cette fois ci pas d’appel à tuer du musulman.
Que du baratin raciste plus light que chez facebook.
Je cite juste ce message n°30 de Neda plein de nostalgie… :
» Et dire que dans les années 80-90 on entendais RIEN à ce sujet…Pfff… »
Dans les années 80-90 les musulmans étaient invisibles et Neda sourd(e) c’est la seule explication je crois.
Salem aleykoum
Sauf que lors de la publication de l’article sur facebook concernant justement l’appel de Goldberg, les commentaires quoique plus tendres, ne m’ont pas moins choquée… le racisme est partout, alors commençons peut-être à balayer devant notre porte avant de vouloir balayer devant celle des autres.