A la fin du mois de ramadan, Mohammed Boonaa écrivait sur Twitter ceci :
Traduction approximative : si tu adores ramadan, sache qu’il est parti. Mais si tu adores Allah, sache qu’il est (toujours) là.
Ce tweet devrait évoquer immédiatement cet épisode très émouvant survenu à la mort du Prophète (paix et bénédiction de lui), mort qui suscita une énorme émotion dans la communauté musulmane, complètement désemparée au point que certains musulmans ne voulaient pas y croire. C’est alors que le meilleur ami du Prophète (paix et bénédiction sur lui), Abu Bakr (que Dieu l’agrée), qui deviendra premier calife, interpella les croyants en ces termes : « Si vous adoriez Muhammad, sachez que Muhammad est mort. Et si vous adorez Dieu, sachez qu’il est le Vivant Qui ne meurt point. » Retournant, on ?
Suite à cela, Abu Bakr (que Dieu l’agrée) récita le verset 144 de la sourate 3, Al Imran « Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah ; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. »
Aux nostalgiques du mois de ramadan, dont nous sommes, travaillons à regretter le départ du souvenir de Dieu dans notre coeur, ce sera autrement plus fécond que de regretter le départ du mois de ramadan 😉
Masha’a’Llâh, excellent rappel, baraka’Llâhu fik.
salam alaykoum
si nous nous faisons une mouhasaba après le mois de ramadan,il y aura une continuité inchallah.
le commerçant à la fin de la journée compte ses bénéfices,pourquoi ne pas faire pareil avec nos actions
Salam,
séchons nos larmes et préparons nous à accueillir celui qui arrive
ça ira vite encore le temps passe très vite…
il faut nous dire que nous devons etre digne de lui et nous préparer à le faire en meilleur condition spirituelle que celle que nous avions en accueillant celui qui nous a quitter cette année.
qu Allah nous agrée et nous préte vie jusqu au prochain incha allah !
salam aleykoum
barak ALLAHou fikoum pour ce rappel; les sahabas radi ALLAHou an’houm se préparaient 6mois à l’avance pour accueillir le ramadan et passaient les 6moisqui suivent à se demander si leurs oeuvres ont été accepté; au final , l’esprit du ramadan les accompagné toute l’année; essayons de faire pareil insha ALLAH, peut être que nous verrons ce mois béni autrement.
amine a tes douas muslimiste
salam
Salam, barakallahou fik Ihcene et à toi la même chose incha allah.
Quand je vois arriver le mois de Ramadan et tout le tralal des industriel, les musulmans qui courent faire leur courses j en suis malade !!! Incha allah que Dieu nous ouvre à tous les yeux : 1 Pour que l on profite réellement des faveurs de ce mois béni parmi les mois et de 2 qu on arrete de gaspiller et de se faire plumer pendant le Ramadan à acheter et manger des produits non halal au moment tant attendu de la rupture !!!