spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Il dessine pour la paix. Quelle paix ?

Dans la même catégorie

Carlos Brito est dessinateur. Il dessine pour la paix. Des dessins qui méritent publicité. D’où la publication du dessin de Brito sur le site de TV5 Monde.

Pas de légende pour ce dessin « pour la paix ». N’allez pas imaginer qu’il s’agisse là d’un dessin offensant, encore moins islamophobe. On voit bien que le mari est tout sourire.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. salam alaykoum

    Ce dessin me fait penser aux pauvres femmes occidentales, esclaves du paraître…. battus par leur mari et souvent assassinées avec leurs enfants (après que le mari se suicide) à cause des dettes et du pinard.

  2. salam alaykoum

    Je ne suis pas du même avis que toi (al-kanz), je ne trouve ce dessin, ni offensant, ni islamophobe, simplement un dessinateur sans talent (n’ayant aucun talent pour le dessin, n’importe qui, capable de dessin un truc qui se reconnait est un dessinateur pour moi), un pseudo-caricaturiste qui atteint le degré 0 de l’humour (noir ?), bref valait-il vraiment un article ?

    Ps : J’ai été voir son site, j’aime bien avoir tous les éléments avant de me faire une opinion, et en résumé, je dirais AUCUN TALENT.

    Pps : Le reste est encore pire/plus nul

  3. Sourate 109: Al Kafirun (Les Infidèles).

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1- Dis : «Ô vous les infidèles !
    2- Je n’adore pas ce que vous adorez.
    3- Et vous n’êtes pas adorateurs
    de ce que j’adore.
    4- Je ne suis pas adorateur
    de ce que vous adorez.
    5- Et vous n’êtes pas adorateurs
    de ce que j’adore.
    6- A vous votre religion,
    et à moi ma religion».

  4. Ils sont jaloux refoulé ces gens là. ils n’acceptent pas que des hommes et femmes de tout horizon, couleur de peau, et language, puissent adorer Dieu au point de se couvrir la tête pour les femmes, de porter une barbe pour les hommes, de se priver de nourriture, de rapport sexuels avec son/sa conjoint(e), ou encore de sacrifier un mouton pour remercier Notre Créateur. Ils ne supportent pas que des gens suivent les lois de l’Unique ! En fait ils ne supportent pas qu’on ne les adorent pas eux et leurs diables. que Dieu nous en préserve. ameen.

  5. Salam aleykoum,

    @ Mourad : ton commentaire est très pertinent et je te donne donc un +1000 :p

    Les « artistes incompris », soi-disant « engagés » et compagnie m’écoeurent, surtout quand ils n’ont aucun talent (c’est très souvent le cas) et quand ils ne comprennent même pas l’idée qu’ils développent.

  6. J’espère Al-Kanz que tu n’as mal pris mon commentaire, j’aime beaucoup ta ligne éditorial, ne change rien, j’ai peut-être mal formulé ma phrase, c’est lui en tant que personne, vaut-il vraiment un article, pas l’article en lui, que je trouve intéressant, vu que je ne connaissais pas Carlos Brito, je ne sais pas vraiment si c’est plus clair, enfin j’espère.

    Bonne continuation

  7. Salam,
    Ce qui me choque vraiment dans cette illustration c’est le travail bâclé du dessinateur:
    Il a négligé deux détails qui ont leur importance :
    1) La Kalachnikov
    2) La ceinture d’explosifs

    On remarquera le travail de recherche que ça lui a demandé pour produire cette image
    Il a même pas été fichu de nous concocter un joli paysage avec par exemple un dromadaire sous un cocotier…

    Bref du déjà vu,
    revu,
    rerevu
    rererevu … zZz zZz ….

  8. assalamou alaykoum,

    Je suis allé sur le site de Brito, voici l’introduction de son site : « Tous les lundis, je fais cinq ou six dessins sur l’actualité de la semaine. Je les propose et d’autres disposent. Ils finissent donc presque invariablement à la poubelle. C’est, paraît-il, la règle du jeu. Voilà pourquoi j’essaie de prolonger leur espérance de vie grâce au goutte-à-goutte que voici sur Internet.

    Brito «  »

    Je lui avais laissé ce commentaire :

     » J’avais lu l’introduction de votre site, ayant vu l’un de vos dessins où vous prétendez défendre le droit des femmes, je vois que vous avez compris ce qu’il faut faire en ce moment pour faire exploser la durée de vie de vos torchons, il faut tout simplement surfer sur l’islamophobie et sur des clichés sur l’islam. Vous l’avez compris, bravo pour cela, mais pas pour autre chose franchement.  »

    Brito veut que ses dessins soient vus et revus, il veut qu’on parle de lui, il veut de la notoriété. Pour ce faire, différents chemins existent, mais il faut dire que le plus courts et le plus sûre en ce moment et dans ce pays est de surfer sur l’islamophobie. Ça fait vendre mon vieux !

  9. Salem alaikoum

    N’oubliez pas la conférence du CCIF le 30
    Je pense qu’il faut mettre l’islamophobie au centre des débats
    Participez à cette réunion peut être un moyen de comprendre le phénomène et de sensibiliser par la suite nos proches

    Il faut cliquer sur la bande annonce rouge en haut à droite

  10. Sallam alayki,
    @justine lol je te comprends ms je pense que le frère s’adresse à une assemblée de comoriens qu’on reconnaît à leur kufi du type omani .C’est pourquoi il n’entre pas ds les détails de ce qu’il avance étant donné qu’ils le savent pr exemple en ce qui concerne le divorce c’est bien le mari qui répudie la femme ce qu’il veut souligner c’est que traditionnellement aux comores l’épouse est propriétaire de son logement car lorsqu’elle était jeune fille la tradition veut que ses parents lui construisent sa future maison,ds laquelle elle accueillera son futur époux.Si bien que si divorce il y a ,et le mariage en islam étant basé sur la séparation des biens ,l’époux se retrouve sans domicile voilà pourquoi il a parlé de l’anecdote de la valise.
    Sinon , je ne vois pas bien où il veut en venir???Peut être souhaite -t-il qu’on épouse toutes des comoriens mdr.Le nationalisme a malheureusement encore pignon sur rue ds la oumma 🙁
    C’est mon islam le meilleur nananananère euh!Pitoyable Qu’Allah nous guide.
    PS : j’en ai assez des apprentis savants qui postent sur le net leur propres passions et non le Haqq.

  11. Assalâmou alaykoum,

    @ Neema,

    Le lien a été posté pour montrer la diversité de l’islam selon le lieu et le contexte.
    Le contexte comorien me fait sourire, il ne faut rien voir de plus que cela.

    Juste une remarque, Neema, reste courtois(e) même si tu ne partages pas les positions ou tendances de tes coreligionnaires.
    Tu n’es pas obligé(e) de lire ceux qui t’insupportent et encore moins d’essayer de créer une polémique avec eux (cela relève du savoir-vivre des musulmans qui se respectent).

    Cela dit, si cela peut te soulager, tu peux continuer à déverser ton fiel sur moi, je ne m’en offusquerai pas, et pour tout te dire ça renforce ma patience, donc merci, merci et encore merci et que Dieu te guide.

    Wa salâm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci