C’est aujourd’hui que débute le mois du hajj, le mois sacré de dhul-hijja. L’Aïd al-Adha, qui correspond au 10e jour de dhul-hijja, aura donc lieu dimanche 6 novembre 2011, jour férié. Conséquences directes : 1) les mosquées devraient être archi-bondées et les places de parkings rares, 2) le prix du mouton, qui explose ce jour-là, sera majoré.
Le jour qui précèdera l’Aïd correspond au jour de ‘Arafat, un jour où il est très fortement conseillé de jeûner. L’Aïd al-Adha dure trois jours.
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,
Et pour ce faire, début de nettoyage de la maison, préparation des vêtements à porter, achat de cadeaux, confection de douceurs, aumône pour les démunis, etc… ça va être la fête !!
Wa salâm
Inch’allah.
Merci pour le rappel : Arafat, on jêunera ce jour-là inch’allah.
As salâm ‘aleykum,
On peut aussi jeûner le début (9 jours) du mois de dhu-l-hijjah, jusque ‘îd! ^^
salam alaykom profiter bien des jours de dhul hija fihim lkhir olbaraka fi aman ilah
Salamalikoum
Une forte pensée à nos houjjajjs qu’ALLAH subhano leur facilite.
Qu’Allah accepte nos oeuvres et nous pardonne
Qu’Allah nous donne la possibilité de profiter de ces 10 jours et 10 nuits…À nous de savoir montrer que nous ne jouons pas aux pieux seulement 1 mois dans l’année..
salam,
En Turquie les boutiques d’art ménager, ont mis en vitrine leur plus beau couteaux….
Et il y avait des rues ou on sentait vraiment le ou les mouton(s) domestiqué(s) pour ces derniers jours dans l’arrière cour des habitations!!
Aid mabrouk à tous nos frères et sœurs là où ils se trouvent en Europe, Afrique , Asie, Océanie ou Amérique et que tous seront comblés par la grâce d’Allah en ces jours de fête! amiiine.