Depuis que les Inrocks ont repris l’info le 1er novembre dernier, le bad buzz n’en finit pas et c’est tant mieux. Alors que la presse boudait cette information pour le moins explosive, David Doucet commettait un article intitulé « Front national, premier sur le halal », dans lequel il revenait sur le cas de Paul Lamoitier, conseiller régional Nord-Pas-de-Calais pour le Front national (FN) et grossiste en viande prétendument halal, certifiée par la SFCVH-mosquée de Paris.
C’est le journaliste Jean-Baptiste Malet qui le premier leva le lièvre dans son ouvrage Derrière les lignes du Front. Nous en publiions dès le 17 octobre un extrait, l’extrait où il est précisément question de Paul Lamoitier et de son activité de grossiste en viande halal (voir Halal, Front national et mosquée de Paris). La presse ne s’intéressa ni à l’ouvrage de Jean-Baptiste Malet ni à cet extrait croustillant s’il en est, jusqu’à ce que les Inrocks s’empare du sujet. Qu’ils en soient remerciés. Même le site Fdesouche, farouchement mariniste et prompt à publier toute information jugée intéressante pour prouver une prétendue islamisation de la France, bouda le sujet pendant trois semaines. Il fallait protéger la Marine.
Depuis, Paul Lamoitier aurait été interdit de parole. Il faut dire que le conseiller FN, dont la bonhomie tranche singulièrement avec l’antipathie de sa présidente, est bavard, comme nous avons pu le constater lors de l’interview qu’il nous a accordée et qui a précédé la publication de notre article. Pour autant, la nouvelle n’en finit pas de faire couler de l’encre. Pas un jour sans qu’un nouveau média n’évoque ce que l’on appelle désormais « l’affaire Lamoitier », à l’instar d’Ariel Wiezmann qui ce midi sur Canal+ s’amusait de ce qui tourne au cauchemar pour Marine Le Pen, laquelle se voit désormais dans l’impossibilité d’utiliser la grosse ficelle de l’islamisation de la société française par le halal. Il sera en effet impossible à la présidente du Front national de faire usage de cet argument sans se prendre en retour en pleine face le cas Lamoitier. Paul, nous vous savons gré.
Pour écouter la chronique d’Ariel Weizmann, cliquez sur le lien suivant : La Nouvelle Edition – Halal au Front national (à partir de 16 min 55)
salam,
contente que cette info soit médiatisé pour une fois…
As-salâmu ‘alaykum
Ça va buzzer!!!
Merci Lamoitier
Plus rien me choque…
Petite vidéo sur l’affaire « Paulo du FN roi du halal » et « Miss delicatesse » pour reprendre les expressions d’Ariel Weizmann
http://www.dailymotion.com/video/xm4uvp_un-elu-fn-grossiste-en-viande-halal-contradiction_news
Salam Aleikoum.
Houuu ce que c’est bon comme info ça. Encore un et une qui sont humilié par ALLAH ‘azawjel.
salam,
y a rien de choquant quant on sait à qui appartient « point p ,les ciments lafarge,….. »qui emploient toutes nationalités
salam karim,
Vous y tenez à Lafarge 🙂
Lafarge est un EMPLOYEUR à moins qu’il confectionne du ciment, bétons, granulats et plâtre halals!
quel rapport? alors son passé de collabo?
Cela n’a rien avoir avec ce qui se joue dans cet article.
C’est un autre sujet ou un hors sujet comme on veut
Moi ce qui me choque, c’est que l’on soit dans cette situation et je ne remercie pas ce monsieur. En revanche je ne suis pas fière de notre déchéance…
salam
J’aimerais bien qu’on reparle de ce dossier pour savoir ce qu’en pense Marine…