Quelques jours après la proposition du parti radical de gauche, soutenu par le parti socialiste, de dévoiler les assistantes maternelles jusque dans leur foyer, Smile, lectrice d’Al-Kanz, publiait le commentaire suivant, qui s’appuie sur son expérience. Édifiant.
L’agrément des ass.mat est délivré par le conseil général de la région et non par la mairie.
Cet agrément est délivré pour une durée de 5 ans
Pour renouveler son agrément l’ass.mat. doit déposer une demande auprès du conseil général de sa régionUn conseil pour les assistantes maternelles voilées, demandez aux parents qui vous emploient des lettres sur leurs satisfactions de vos états de services gardez les précieusement sous le coude.
Si vos employeurs ne sont pas de confession musulmane c’est encore mieux.
salam alaikoum, s’il s’agit de la région ce serait plutôt le conseil regional je pense, car le conseil general c’est le departement.
Fastoche! Faudra juste écrire en bas de la lettre de recommendation avant la signature « chteu jure wAllah chui pas musulman! »
As salâm ‘ameykum,
@ waxali, je pense que le terme région est ici utilisé en tant qu’espace géographique. C’est à dire le conseil général du département dans lequel se situe le domicile. Allahou a’lem.
Salam,
Oummsheyma, c’est la bonne explication que vous avez donné
Salam aleikoum,
En quoi serait ce mieux?
As salâm ‘aleykum,
@ halaloupas pour ne pas être soupçonné de partialité je pense.
Mais ceux qui donnent ces agréments, sont-ils impartiales? L’avis d’un parents musulmans n’aurait donc pas la même importance?
De plus, la proposition de ce parti est simplement scandaleuse…Elle vient s’ajouter à toutes les idioties, absurdités précédentes qu’ils ont osés qualifier de lois.
Pour finir, je me demande ce qui motive ce genre de proposition, leur cliché??? D’autant plus qu’une femme, chez elle n’est pas forcément voilée. Et dire que nos impôts servent, en ce temps de crise, à financer ça!?
(Ras-le-bol!)
salam halaloupas,
« L’avis d’un parents musulmans n’aurait donc pas la même importance? »
Ce n’est pas dans ce sens qu’il faut le comprendre
Le fait de prendre en charge tout les types d’enfants, de n’importe quelle identité culturelle, sociale, religieuse, montre la capacité de l’assistante maternelle à s’adapter à la spécificité propre de l’enfant, qui peut être éloignée de la sienne.
Elle démontre qu’elle est musulmane pratiquante mais tout à fait compétente dans la gestion de divers modèles de familles.
En gros c’est un peu ça
Assalamo aalaykom
Oh, toujours le France avec sa laïcité à géométrie très variable.
Fi amani Lah