spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

WordPress : blogueurs, sécurisez vos sites

Dans la même catégorie

Il y a quelques jours le blogueur AnonTunisian s’est employé à tester plusieurs sites appartenant à la blogosphère musulmane. Il s’agissait pour lui de vérifier la sécurisation de ces blogs et de trouver d’éventuelles failles, qui pour certaines peuvent s’avérer fatales. Conclusion : il y a le feu au lac.

Cette opération a consisté, grosso modo, à tester la sécurité de sites gravitant dans la blogosphère musulmane en France. N’y allons pas par quatre chemins, la vigilance n’est pas de mise et il va falloir changer les comportements des webmasters afin de se prémunir d’un de leur pire cauchemar : se faire pirater. N’étant pas un spécialiste du hacking, je n’ose imaginer ce qu’un vrai hacker pourrait faire.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Balade chez les blogs WordPress muz français !

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Salam aleykoum,

    Barakallahoufik pour cet article et le lien donné en commentaire. Comme quoi il est important de rester vigilant et surtout d’être dans un esprit plus professionnel.

    Wa aleykoum salam.

  2. Salam 3alaykoum wr wb,

    Personnellement, je ne pense pas qu’il soit du ressort du webmaster de sécuriser son site. Certes, Il existe des bonnes pratiques à garder en tête pendant l’édition mais le monde de l’Internet se professionnalise de plus en plus et la première grande erreur serait de laisser l’entière responsabilité de la sécurité d’un site au webmaster.

    Faut-il aussi rappeler que « Le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 245 euros d’amende ». et que les peines prévues sont encore plus lourdes en cas de dégâts : »Lorsqu’il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine maximale est de deux ans d’emprisonnement et de 30 490 euros d’amende ». A garder en tête avant de faire joujou sur un site « juste pour voir »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci