Lorsque nous avons posté la première photo du billet « Paie ton croissant », nous ne pensions pas qu’elle susciterait un grand intérêt. Et pourtant. Les commentaires ont fusé. Les deux billets, légers, avaient pour but d’amener le billet d’aujourd’hui et plus précisément de présenter la fresque ci-dessous (cliquez sur l’image pour l’agrandir).
Il s’agit d’une photographie avec des vrais fruits, des vrais carreaux de chocolat, du vrai pain, du vrai jus d’orange et un vrai talent signé Karim Allam, photographe en général, photographe culinaire en particulier. Cette fresque (2,4 m sur 6,2 m), vous pourrez la voir à Sarcelles lorsque vous irez acheter votre pain chez Le Roi dit, une nouvelle enseigne qui ouvre ses portes début janvier et dont nous devrions vous reparlez avant le printemps pour d’autres raisons (que vous pouvez deviner en relisant cet autre billet : Le Roi dit à BDouin : des cornichons, une aubergine et du maïs).
D’ailleurs, sur les photos postées cette semaine, on voyait en arrière-plan le logo suivant :
Au passage, Karim Allam photographie aussi des sandwichs après les avoir composés.
Pour voir plus de photos, des citrons, des Qataris retournés, un bel oignon rouge, apprécier, féliciter, voire solliciter ses services, rendez-vous sur son site : Karim Allam, photographe
Question pour finir : que vous évoque cette fresque ? à quoi vous fait-elle penser ?