Les chiffres qui suivent sont de nature à en décourager plus d’un. Sauf si votre e-commerce est sur une niche, comme celle des consommateurs musulmans, que vos produits sont bons et que vous appliquiez quelques bonnes pratiques en matière de e-commerce. Il est alors relativement plus simple de capter et de garder une clientèle par nature fidèle, si tant est que vous réussissez évidemment à la séduire.
En 2010, 73 % des sites faisaient moins de 3 commandes par jour
Source : Instagram – Trolol
Via Look Zippy
Le taux de transformation des sites marchands B to C hors tourisme progresse est stable, il reste de 2,4% au troisième trimestre 2011 : en moyenne, sur 100 visites, 2,4 donnent lieu à un achat.
Source : Journal du Net
Vous êtes e-commerçants, ces chiffres vous étonnent-ils ?
Après, peut-être que l’on peut enregistrer peu de commandes en une journée, mais avec un bénéfice assez intéressant pour pouvoir envisager la suite.
As salam ‘aleykoum,
ces chiffres sont plutôt rassurants. Il serait intéressant de savoir les raisons qui expliquent que seulement 30% des commerces en ligne réalisent plus de trois ventes quotidiennes : meilleur référencement, ergonomie du site, politique commerciale efficace?
Malheureusement trop de personnes pensent qu’il faut juste faire un site et être présent sur le net pour réaliser des ventes ( oublie de la concurrence, négligence du degré d’exigibilité des clients).
Par exemple j’ai commandé des livres il y a une semaine. Ces derniers ne sont pas encore livrés. C’est dommage de perdre des clients aussi facilement.
As salam ‘aleykoum,
ce graphique montre que 22300 sites sur un total 77540 enregistrent moins de 10 commandes par jours, soit 28,7 % des sites étudiés (source iCE Fevad-janvier 2011) enregistrent moins de 10 commandes !
pourriez vous nous expliquer le titre de cet article ?
cordialement
Assalam aleikoum,
@ Moy, vous avez du louper une info assez importante ! ^^ »
Ce ne sont pas 22300 sites qui comptent moins de 10 commandes par jour, mais plutôt par MOIS !
Donc il est plutôt aisé de conclure la logique d’Al Kanz. Moins de 3 commandes par jour. Donc Environ 90 commandes par mois. Ce qui représente la 2ème catégorie à laquelle on additionne la 1ère. Et cela fait effectivement une moyenne de 73% 🙂