2011, année du halalgate. 2012, année de l’offensive des consommateurs ? C’est en tout cas bien parti pour. L’UFCM (union française des consommateurs musulmans) multiplie les réunions et les formations dans différentes villes : Paris, Lyon, Strasbourg et même Toulouse en partenariat avec une nouvelle association de consommateurs musulmans, Nature halal.
Les industriels et les organismes de certification vont désormais devoir choisir entre travailler en bonne harmonie avec les consommateurs musulmans – ce qui est dans l’intérêt de tout le monde – ou rendre des comptes et affronter la mobilisation de consommateurs qui ont désormais bien conscience de leur pouvoir.
Il est tout de même idiot que jamais aucun des industriels dont la cote de confiance se détériore de jour en jour n’a essayé de se rapprocher des consommateurs dans un souci de dialogue et de compréhension. Tous sont encore dans une posture de défiance, voire de mépris, alors qu’il leur serait profitable de faire un pas vers les consommateurs. Respect rime avec chiffres d’affaire. Ceux qui, en 2012, comprendront cela seront non seulement à l’abri du halalgate, mais encore gagneront le cœur et le portefeuille de consommateurs vigilants. La balle est dans votre camp, les gars.
Adhérez gratuitement à l’UFCM
Adhérez à l’UFCM pour lui permettre d’atteindre les 10 000 adhérents et ainsi de siéger dans différentes instances nationales et de pouvoir ainsi faire entendre la voix des consommateurs musulmans. Pour adhérer, cliquez sur le lien suivant et remplissez le formulaire : j’adhère gratuitement à l’UFCM.
As-salâmu ‘alaykum
J’aime bien leur affiche, le message est clair et efficace.
Qu’Allâh les récompense pour leur travail.