spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Médina halal et le porc chez Lidl

Dans la même catégorie

Médina halal est une marque qui appartient depuis peu au numéro un français de la volaille, LDC, également propriétaire de la marque prétendument halal Réghalal, qu’un consommateur averti évitera de consommer.

Les produits Médina halal ne sont pas fabriqués sous le contrôle permanent, strict et systématique de salariés d’un organisme de certification extérieur, puisque l’entreprise a la bénédiction de l’ACMIF-mosquée d’Evry pour faire du halal par-dessus la jambe.

Pire, comme nous l’indiquait, non sans une déconcertante désinvolture, un responsable de l’entreprise, qui tient depuis des années le stand de la marque au mal-nommé Salon du halal, au moins un des ingrédients qui entrent dans la composition de certains produits n’est « pas garanti halal  » ; ce qui en l’espèce fait office d’aveu. Il s’agit plus précisément du gras de veau que Médina halal se procure en Hollande.

C’est pourquoi lorsque Mohamed, lecteur d’Al-Kanz, nous a envoyé la photo suivante prise dans un magasin Lidl – qui il y a peu à rejouer le mauvais tour que nous pointions au mois de ramadan (voir Ramadan : le mauvais tour de Lidl), nous nous sommes dit que ce produit avait pleinement sa place aux côtés du rôti de porc de Fleury Michon et nulle par ailleurs.

Recette à la marocaine à base de jarret de porc
S’agissant de Lidl, méfiez-vous de leurs promotions « orientales ». Si les produits vendus appartiennent bien à la gastronomie (industrielle) orientale, ou plutôt maghrébine, ils n’ont rien de halal. Ils ne sont d’ailleurs ni estampillés halal ni même présentés comme tel par la société qui les produit. Ce sont surtout les mamans peu ou pas du tout lettrées qui risquent de tomber dans le panneau. N’hésitez pas à mettre en garde votre entourage.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. Salam.

    @ Said,

    c’est difficile en effet de jouer l’inspecteur dans un lieu « privé » comme un boucher ou un restaurant sans risquer de se faire mettre dehors à coup de pieds…
    J’ai une méthode qui n’est peu être pas la bonne mais qui fait réflechir…et porte ses effets.

    En connaissant quelques marques Non Halal ça aide.
    je rentre chez un boucher je regarde et si je vois des produits faussement Halal je le dit au boucher et je m’arrange pour que les clients entendent (en ésperant qu’ils se questionnent ou fasse leur propre recherches ):
     » vous savez que cette marque n’est pas Halal ?
    ils n’ont pas de contrôleur sur les lieu d’abattage et il se pourrait que parfois ce ne sont même pas des musulmans qui abattent les betes… »
    Je vous confirme pour avoir travailler dans le milieu du Halal que cela est vrai
    quand on commence à connaitre et à savoir qui fait quoi et comment surtout … on tombe par terre !

    Parfois aussi je demande c’est quoi le Halal ? :
     » on m a dit de venir ici pour acheter de la viande mais je ne connais pas … » bon ça marche surtout si vous n’etes pas typé..

    Le boucher évidemment vous explique mais si vous lui dite mais cette marque là que vous vendez , elle utilise des disques qui tranchent les têtes des poulets, c’est pas halal alors ? et tout le monde saura que je parle de Doux bien sûr..

    La vous sortez en disant  » c’est dommage j’aurai bien acheter ma viande ici je vais devoir aller ailleurs , j’avais un repas pour 15 personnes à préparer et là vous observez la tête du boucher .. lol !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci