Que de sombres islamo-barbus pour les plus honnêtes, rasés pour les plus vicieux hein, tirent la sonnette d’alarme après la multiplication des actes islamophobes, c’est somme toute logique. Mais qu’un journal d’obédience chrétienne consacre carrément son édito à l’islamophobie et titre « Islamophobie d’Etat » ! De deux choses l’une : soit c’est là le résultat d’un énième piratage des Anonymous, une action islamo-lol quoi, soit il y a un vrai problème en France. Ah non ! Pardon. Sainte Caroline nous a dit que l’islamophobie n’existe pas.
Léger bémol à propos de l’édito de Jérôme Anciberro qui se termine en ces termes : « Il faut bien le constater – et nous pesons nos mots – : la France est en train de basculer dans l’islamophobie d’État. » Ce doit être par charité chrétienne que M. Anciberro choisit d’écrire « en train ». Cela dit, merci Jérôme.
Pour lire l’édito de Témoignage chrétien, cliquez sur le lien suivant : Islamophobie d’État.
Assalaamu ‘alaykum,
Dans le papier Métro France de ce jour, Elisabeth Weissman, journaliste et essayiste, publie une enquête sur le monde policier et crit : « Plusieurs policiers que j’ai interrogés m’ont dit que s’ils n’avaient pas de conscience politique, ils deviendraient « cons et racistes ». Sans compter que depuis plusieurs mois maintenant, il y a un véritable climat de xénophobie attisé par certains politiques et cela façonne les esprits. Les policiers n’échappent pas à la règle, d’autant qu’ils sont en première ligne. »
http://www.metrofrance.com/info/elisabeth-weissman-la-police-se-meurt/mlaE!MGwtXMAkV1lyc/