La question s’est récemment posée après notamment le billet sur la présence de porc dans l’atelier de fabrication de la société East Balt, fournisseur de pain de McDonald’s et Quick. Qu’en est-il lorsque du porc entre en contact avec un aliment halal ? Quelle est l’incidence sur cet aliment ? Cheikh Mouhammad Patel publiait la semaine dernière un article qui apporte des éléments de réponse.
Question : Est-ce que le simple contact entre la chair de porc et un aliment halâl a une incidence sur la permission de consommer cette dernière ? Et de façon plus générale, est-ce que le fait qu’un même ustensile soit employé pour les deux éléments pose problème ?
Pour lire la réponse, cliquez sur le lien suivant : Le contact avec la chair de porc peut-il affecter la licéité d’un aliment ?
N’hésitez pas à diffuser l’article. A défaut de convaincre tout le monde, il permettra à chacun de discuter sur des bases de jurisprudence islamiques effectives et ainsi d’éviter de freestyler sur les principes.
As salâm ‘aleykum,
Très intéressant mâchâaLlâh.
Salam, de l’argumentation comme on l’aime, barak Allahou fik.
Salam aleikoum,
Je souhaitait partager une infos sur la viande de porc
http://www.santelog.com/news/recherche-medicale/grippe-le-porc-un-reservoir-capable-de-recombiner-virus-aviaire-et-humain-_7645.htm