Twitter est le lieu par excellence des bons mots et des commentaires décalés sur l’actualité. Notamment l’actualité politique. Depuis hier soir, la France sait que le premier sujet de préoccupation des Français, c’est le halal.
De fait, sur Twitter, on discute halal. Et qui dit « halal » dit « abattage rituel » et donc « couic » et donc mutatis mutandis « circoncision ».
Il n’est là que railleries d’internautes qui prennent un malin plaisir à moquer la droite. Pour autant, la question est prise très au sérieux par des rabbins européens qui ont jugé bon de se rendre début janvier en Israël pour tirer la sonnette d’alarme. Selon ces derniers, l’interdiction de la circoncision surviendra après l’interdiction de l’abattage rituel, comme le rapportait le Jerusalem Post.
Dans cet article du Jerusalem Post, on apprend par ailleurs que si l’abattage rituel casher est menacé par des députés euorpéens, c’est 1) parce qu’il y a un fond antisémite (dixit Riccardo Di Segni, rabbin de Rome), 2) que la présence grandissante des musulmans en Europe menace la shechita (abattage rituel), 3) que les lois anti-musulmanes sont aussi antisémites, car les musulmans sont des sémites (dixit Moshe Friedman, représentant de l’European Rabbinical Council). A contrario, un rabbin néerlandais, Binyamin Jacobs, ne voit rien d’antisémite dans l’interdiction de l’abattage rituel.
Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : ‘Circumcision will be targeted after Shechita’
Assalam aleykum
ça ne m’étonnerait même pas…
Petite précision : les Arabes sont effectivement des sémites. Mais l’islam étant une religion universelle, la majorité des musulmans ne sont pas sémites (80% des musulmans ne sont pas Arabes).
3aleykom salam
Très bonne remarque Emilie.
As salamu aleykoum
Vu que la circoncision concerne également la communauté juive, je pense pas qu’un politique osera lancer le débat, attention zone interdite!!!! sinon ça serait fait depuis longtemps!!
Fillon veut passer les abattoirs Halal au ‘Kasher’ 🙂
on fera les circoncisions au bled, cela fera travailler les cliniques du bled!!
Les médias ont commencé avec la circoncision http://bit.ly/wRdTMv