spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Polémique Fillon : le CRIF s’impose, Dalil Boubakeur s’excuse

Dans la même catégorie

Après le CFCM qui va d’humiliations en humiliations, c’est au tour de Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, d’humilier l’ensemble de la communauté musulmane.

Lundi 5 mars 2012, François Fillon, Premier ministre français, affirme sur Europe 1.

Les religions devraient « réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand chose à voir avec l’état aujourd’hui de la science, l’état de la technologie, les problèmes de santé. On est dans un pays moderne, il y a des traditions ancestrales qui ne correspondent plus à grand-chose alors qu’elles correspondaient dans le passé à des problèmes d’hygiène. On pourrait y réfléchir »

Mardi 6 mars, Richard Prasquier, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), réagit.

« J’ai été choqué de l’entendre s’exprimer ainsi. […] la déclaration de François Fillon est stupéfiante. » « Il semble que le candidat Sarkozy n’ait pas tout à fait les mêmes positions que le président Sarkozy. Je le constate. »

Mercredi 7 mars, Joël Mergui, président du Consistoire central, après un rendez-vous obtenu le lendemain des déclarations du Premier ministre

« Sur ces propos, l’incident est clos »

Mercredi 7 mars, Gilles Bernheim, grand rabbin de France, après le même rendez-vous

Le Premier ministre s’était « défendu d’avoir voulu nous blesser et d’avoir voulu viser la religion et la communauté juive. Là-dessus, il a été très clair. Subsiste des poches de divergence dans la compréhension que l’on peut avoir de tels ou tels mots qui ont été employés », a ajouté le responsable religieux. « Je crois que si nous avons été reçus c’est que Premier ministre avait conscience qu’on pouvait avoir mal interprété ce qu’il a dit »

Jeudi 8 mars, Dalil Boubakeur, envoyé spécial du ministère de l’Intérieur français

Dalil Boubakeur annonce mettre en place une commission théologique (sic) en vue « d’observer si la pensée religieuse de l’islam n’a pas donné un certain nombre de possibilités d’avancées qui tiennent compte et de l’abattage rituel dans son principe – qui reste un principe de l’islam – mais aussi peut-être de la souffrance de l’animal »

Dalil Boubakeur s’excuse et promet de réformer l’islam, donnant raison aux propos de café du commerce du Premier ministre.

Alors que les autorités juives ne rougissent en rien de leurs traditions, qui en matière d’abattage rituel sont identiques à celles des musulmans, alors qu’elles défendent leurs convictions jusqu’à l’excès – passer un savon au Premier ministre, qui plus est aussi ostensiblement, aura des effets catastrophiques sur l’opinion publique –, les musulmans se voient infliger les errances de ce triste sire qu’est Dalil Boubakeur, qui non content d’avoir accepté d’être reçu en seconde main jeudi, au lieu d’être reçu en même temps que les autorités juives, insulte l’ensemble des musulmans en proposant ce qu’il ne mettra absolument pas en place.

Le problème de l’abattage rituel, qu’il soit casher ou halal, en milieu industriel est un problème 1) parce qu’il est industrialisé à outrance, 2) parce qu’il est vérolé par des pratiques que du reste cautionnent plusieurs organismes de certification qui devront un jour où l’autre rendre des comptes, 3) parce que l’opacité réelle et scandaleuse est volontairement entretenue par les industriels, mais aussi par les autorités juives et musulmanes qui aujourd’hui refusent l’étiquetage de la viande.

Il n’y aura évidemment aucune commission théologique. C’est peut-être ce qu’il y a de plus affligeant et de plus insultant dans l’intervention de D. Boubakeur. Il n’a ni les ressources personnelles ni les ressources humaines et scientifiques autour de lui pour mettre en place une telle commission, dont on ne sait d’ailleurs même pas en quoi elle consiste. Mais M. Boubakeur donne des gages à ceux qui depuis des années le maintiennent coûte que coûte à la tête de la mosquée de Paris. Pourtant, après le muslim-bashing de l’extrême droite et de la droite, il faut que l’on subisse les divagations de celui à qui chacun devrait répéter : « Taisez-vous Monsieur Boubakeur ! »

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

25 Commentaires

  1. Comme souvent un très bon article d’Alkanz et « Taisez-vous Monsieuur Boubakeur ! » ferait un excellent slogan de campagne anti-pantin de l’Elysée ^^

    • selem aleykoum,

      merci pour le lien laissé par le frére Abdallah concernant la mosquée de paris.
      je viens de laisser un message, svp soyez nombreuses et nombreux à le faire c’est important!!!

      Barakallah oufikoum.

    • Je viens justement d’envoyer un mail à la mosquée de Paris même si je ne me fais pas d’illusions quant à son impact sur ***** Boubaker et comparses!!!

  2. بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    Salam alaykoum,

    Tout est dit ,grace a la grosse faute de COM du premier ministre,il vont enfin nous laisser tranquille.

    و السلام عليكم و رحمة الله

  3. Hey Dalil, si tu t’excusais plutôt d’être en partie à l’origine de l’industrialisation à outrance de la viande du fait de ton extrême flexibilité en matière de contrôles de l’abattage ?

    Si seulement les calomniateurs savaient que de toute la viande prétendue Halal, nous n’en considérions qu’une maigre partie de vraiment Halal, le reste étant à l’avantage des industriels NON musulmans peu scrupuleux… « A qui profite le business » disait l’animateur d’une célèbre émission.

    Si seulement les calomniateurs savaient qu’il n’existe aucune taxe religieuse applicable en France si ce n’est la Zakat qui est distribuable directement aux nécessiteux et non pas à un clergé, car nous n’en avons pas de clergé et nous reconnaissons encore moins e bon vieux Dalil et autre CFCM comme étant nos représentants.

    S’il fallait citer les marques qui financent des clergés d’autres religions, plus personne ne consommeraient plus rien.

    Ces débats m’ont vexé au début mais en fait non, mieux vaut être du côté de ceux qu’on craint que de celui de ceux qu’on méprise hypocritement, ceux que tout le monde déteste secrètement mais qu’il est de bon ton ‘aimer ouvertement. Et je me dis, qu’ils ont de la chance que nous soyons passifs et patients.

    Qu’ils sont chanceux car quand les musulmans en auront marre, ils verront à leurs dépens que les musulmans ne sont pas qu’une poignées d’arabes ou d’africains, ce sont aussi leurs frères, leurs soeurs, leurs parents, leur chauffeur de bus, leur médecin, et beaucoup d’autres dont ils dépendent économiquement …

  4. As salamou ‘aleykoum,

    pour le bien des musulmans de France monsieur « l’envoyé spécial du ministère de l’Intérieur français », « Taisez-vous Monsieur Boubakeur ! » 🙂

  5. salam, hamdoullah qu’il y a des juifs pour parler comparer à certains musulmans qui courbent l’échine (je vous conseillerai de lire Garaudy)

  6. a salam aleykoum wa rahmatAllahu wa barakatu
    a ce dalil il a l’air d’assumer autant sa religion qu’ il a l’air d’assumer sa calvitie

  7. Salam ,

    Ce n’est pas de la politesse ni de la tolérance d’insulter des personne que vous ne connaissez pas.
    Vous insultez dalil boubaker, alors que personne ne peut donner ce qu’il donne à notre communauté et à notre religion. , ?
    Après l’histoire de Niquab , ou le faut halal , après l’histoire de mira, après l’histoire des moines en algerie ou les attentats de st Michel….. Arrêtez
    Cet homme (dalil Boubaker) doit s’excuser , car il efface les mauvais comportements de certains musulmans fanatiques, radicaux têtus.. (johales vrais johales en religions) ?
    Malheureusement, c’est ca ???? hein
    Un peu de tolérance SVP, et évitez les pièges, la politique est un monde vaste très vaste.

    salam

  8. Je ne suis pas musulmane mais je suis tout autant choquée que si je l’étais. C’est vraiment un grand changement qu’il veut, un changement du fondement de la religion en elle-même. Et si le fondement change, la religion disparaît pour laisser place à une autre.

  9. Je me demande quel plaisir les gens ressentent à humilier les autres, et quel est leur intérêt dans cela. Franchement, si j’étais victime de cela, je leur exigerai une grosse somme en guise de dommage-intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci